Smite va rentrer en bêta fermée… sur Xbox One !

Apparu il y a deux ans, Smite aura fait fait un chemin des plus originaux : découverte subite par l’Hexagone, explosion médiatique (Eclypsia avait même fait une team professionnelle sur le jeu) avant de retomber dans l’oubli. Oubli ? C’es tassez relatif, car si Smite est encore très populaire, il n’aura pas fait de véritable percée dans le sport électronique. Mais le studio derrière cet original MOBA, Hi-Rez, a des plans : présent à la PAX Australia afin d’inauguer de nouveaux serveurs, le co-fondateur dudit studio, Todd Harris, s’est exprimé ainsi : “Nous travaillons vraiment dur à une version console de Smite. Dès le début de l’année prochaine, nous devrions entrer en bêta fermée, pour une sortie en en milieu d’année”.

Il faudrait donc attendre mi-2015 pour que le grand public soit en mesure de juger de ce que vaut ce MOBA sur une console. Concrètement, Hi-Rez prend ici une belle opportunité, en séduisant les joueurs consoles qui voudraient changer un peu des jeux déjà présents. Reste à savoir si la popularité tiendra le long terme, et si un potentiel esportif pourra enfin émerger…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire