Skull & Bones a été décalé car Ubisoft a complètement changé sa direction

Ce week-end, la conférence Ubisoft Forward nous a gratifié d’importantes news, accompagnées de trailers et de dates de sortie. Mais pas un mot sur Skull & Bones, pourtant annoncé en 2017 ; le jeu de batailles navales a été repoussé, repoussé et repoussé sans que l’on ai plus d’infos.

Le site VGC nous vient à la rescousse avec une source interne qui a expliqué que la direction prise par Skull & Bones a été changée de fond en comble, pour prendre un modèle des plus surprenants : Fortnite. Après avoir décidé de s’essayer au battle royale (en retard) avec Hyper Scape, le studio français semble vouloir continuer sur cette lancée, en sélectionnant un modèle économique qui favorise les dépenses sur le long-terme. On peut donc s’attendre à de nombreux événements spéciaux, et des mises à jour régulières pour entretenir le jeu. Cela étant dit, rien ne confirmez que Skull & Bones sera un battle royale, un même un genre déjà existant ; on espère cependant que cette volonté d’Ubisoft ne va pas dénaturer l’idée de base au nom de l’argent.

Elisabeth Pellen est la nouvelle directrice créative du jeu, ce changement de leadership étant une nouvelle pas forcément bonne ; aussi talentueuse que puisse être cette personne, un tel bouleversement entraîne généralement un retard important, et une restructuration du fonctionnement qui ne se passe pas toujours sans heurts. On croise malgré tout les doigts pour que Pellen et ses équipes nous pondent une belle petite surprise qui avec un peu de chance, sera annoncée lors de la deuxième conférence Ubisoft Forward !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire