Rocket League : les RLCS régionaux approchent de leur terme

Post thumbnail

Depuis maintenant un mois, les meilleures équipes d’Europe et d’Amérique du Nord s’affrontent au sein des RLCS (Rocket League Championship Series) et des RLRS (Rocket League Rival Series). Après 7 matchs de ligue, cette phase se termine pour laisser place à des qualifications régionales et à des playoffs de promotion : explications.

Les 2 meilleures équipes des RLCS Europe et Amérique du Nord sont directement qualifiées pour les phases finales. Les 4 équipes suivantes s’affronteront, et seules 2 atteindront l’étape suivante, les autres étant qualifiées pour la prochaine saison des RLCS. Les 7e et 8e équipes affrontent respectivement les 2e et 1ere équipes des RLRS, les deux gagnants se qualifiant pour la prochaine saison des RLCS.

Les RLCS Europe voient Method et PSG eSports se qualifier directement pour les phases finales, après des quasi sans fautes. EnVyUs et Secret devront passer par les Playoffs de promotion pour participer aux RLCS saison 5, et les Gale Force, Mock-It, exceL et FlipSid3 vont s’affronter pour passer au prochain stade de la compétition, les perdants restant qualifiés pour la prochaine saison des RLCS.

En Amérique du Nord, Cloud9 et G2 atteignent les phases finales, comme Method et PSG à une défaite chacun de la perfection. Allegiance et Renegades affronteront les meilleurs équipes des RLRS dans les Playoffs de promotion pour garder leur place aux prochains RLCS. Enfin, Ghost, NRG, Rogue et FlyQuest – tous participeront aux RLCS saison 5 – passent par l’étape des qualifications régionales pour atteindre les phases finales.

C’est tout pour les RLCS saison 4 ! Mais cette saison a introduit les RLRS, division inférieure, qui a pour l’instant le même fonctionnement que les RLCS, mais qui peut permettre à deux équipes de se qualifier pour les RLCS saison 5, et à deux autres de se qualifier pour les RLRS saison 5, sans passer par des qualifications.

En Europe, Fnatic et Juicy Kids auront donc une chance d’obtenir une place pour les RLCS saison 5. Fnatic affrontera Secret et Juicy Kids affrontera EnVyUs. A savoir que Endpoint et ExRay conservent également leur place pour les RLRS saison 5.

Pour ce qui est de l’Amérique du Nord, Fibeon et Out of Style prennent les 2 premières places des RLRS et affronteront respectivement Renegades et Allegiance pour les deux places pour les RLCS saison 5. Hammers et Ambition seront là pour les prochains RLRS ; les autres équipes devront repasser par les qualifications.

En définitive, un système assez élaboré, difficile à appréhender, mais qui s’évertue à garder une certaine justice. En tous les cas, les qualifications régionales pour la phase mondiale débutent le 15 octobre, puis les Playoffs de promotion le 29 – en même temps que les qualifications régionales en Océanie, dont 2 équipes viendront compléter les 4 européennes et les 4 américaines pour l’ultime étape.

Laisser un commentaire