Civilization VI : la mise à jour d’automne apportera des nouveautés majeures aux religions

Post thumbnail

Malgré de nombreux points positifs, Civilization VI souffre d’un système de religions plutôt bancal, notamment au niveau des bonus offerts. Heureusement, Sarah Darney, prodcteur associée du jeu, a annoncé que la mise à jour d’automne apporterait de nombreuses nouveautés. Petite liste :

 

  • Ajout de nouvelles croyances.
  • Deux nouveaux Panthéons seront introduits, ainsi que de nouvelles croyances de Fondateur, de Fidèle et de Réformateur.
  • Deux nouveaux bâtiments seront débloqués, ainsi qu’une nouvelle unité de combat : le Moine-Guerrier !
  • Les combats religieux bénéficieront de plusieurs améliorations ; les unités religieuses auront désormais une zone de contrôle, et disposerons des bonus de contournement et de supports.
  • Une nouvelle unité, le Gourou, soignera les unités religieuses proches.
  • L’interface religieuse offrira une meilleure clarté.

 

 

 

Avec ces changements, Firaxis souhaite clairement rendre le gameplay religieux plus viable, mais aussi plus fun. La nouvelle interface et les bâtiments seront autant de moyens de préparer une conquête mondiale, tandis que les unités, qui offriront de nouvelles opportunités, seront là pour faire le ménage chez l’adversaire. L’interface sera elle aussi généralement remaniée, notamment pour supprimer les messages de rumeurs inutiles ou rendre l’écran de diplomatie plus léger. Enfin, diverses améliorations d’équilibrages seront aussi apportées.

Par ailleurs, d’autres changements plus généraux seront apportés : l’IA du jeu sera beaucoup plus efficace et agressive durant les combats navals, protégeant mieux ses flottes et réalisant des assauts côtiers. Cela va de pair avec une future civilisation navale qui sera ajoutée. Pas d’annonce précise à ce niveau là, mais on peut clairement imaginer les Phéniciens ou les Néerlandais

Firaxis n’a pas encore précisé de date de sortie, mais on espère que cette imposante mise à jour arrivera d’ici la fin du mois !

Laisser un commentaire