Respawn Entertainment devient le premier studio à remporter un Oscar

Lors de leur 93ème cérémonie, les célèbres Oscar ont récompensé, pour la première fois, un studio de jeux vidéo ! Respawn Entertainment a reçu le précieux sésame pour Colette, un court-métrage réalisé par Anthony Giacchino en partenariat avec Respawn et Oculus Studios.

Réalisé dans le cadre de Medal of Honor : Above and Beyond, jeu en réalité virtuelle, Colette nous fait suivre l’histoire d’une ancienne résistante française de 90 ans, qui entreprend un voyage émotionnel en Allemagne pour la première fois depuis la Seconde Guerre Mondiale. L’année dernière, le célèbre journal The Guardian a d’ailleurs rendu le court-métrage disponible sur son site, au vu de sa qualité narrative.

L’année dernière, Respawn Entertainment a soufflé ses dix bougies, lesquelles ont couronné une bien belle décennie : la duologie Titanfall reste très appréciée des fans, tandis que Jedi : Fallen Order a été un succès critique et commercial. Avec Colette, le studio détenu par Electronic Arts met clairement un pied dans le monde artistique, mais aussi celui des récompenses mondialement reconnues. Avec l’essor de la réalité virtuelle et l’inévitable réduction des coûts, il serait intéressant de voir si Respawn souhaite continuer sur cette route, et voir quel succès potentiels les y attendra…

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire