Pope Simulator annoncé et franchement, tout est dans le nom

La mode des Simulators a été déclinée a mille et une sauces, et pourtant, on ne peut s’empêcher d’être surpris. C’est encore une fois le cas avec Pope Simulator qui, vous l’aurez deviné, nous propose de vivre la vie du grand pontife. Le jeu commence peu après que le conclave ai élu un nouveau pape (le joueur), ce dernier devant ainsi choisir ses armoiries ; d’après le trailer, elle aurons une influence sur le gameplay, alors soyons vigilants !

Par la suite, Pope Simulator ressemble un peu à un RPG moderne : on pourra prendre des décisions qui affecteront des communautés entières, et essayer de modérer les politiques mondiales d’autres dirigeants. La foi sera une ressource importante car elle permettra de renforcer les fidèles ou diriger certaines de leurs actions ; cependant, cela affaiblira le pape et l’obligera à prier pour récupérer des forces.

D’après le studio Ultimate Games, son jeu est “a un stade de développement assez tôt“, il ne faut donc pas compter sur une sortie prochaine. Mais si fait correctement, Pope Simulator pourrait bien être un sims aussi surprenant qu’intéressant !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

2 thoughts to “Pope Simulator annoncé et franchement, tout est dans le nom”

Laisser un commentaire