Petroglyph est de retour avec 9-Bit Armies : A Bit Too Far, et la nostalgie est puissante

En early access et déjà un classique

Plus connu chez les anciens que les jeunes, Petroglyph n’en est pas moins une référence des jeux de stratégie, à qui l’on doit le premier Command & Conquer, mais aussi le classique Empire at War.

Intitulé 9-Bit Armies : A Bit To Far, leur nouveau RTS reprend les ingrédients de base qui ont fait le charme du genre, et avec une direction artistique qui rappelle des souvenirs ! Ce jeu est la suite spirituelles des classiques 8-Bit Armies, 8-Bit Hordes et 8-Bit Invaders, d’autres excellents jeux développés par Petroglyph. Une campagne riche de missions principales et secondaires, des unités terrestres, aériennes et maritimes, et un mode co-op sont autant d’éléments qui font de 9-Bit Armies un ajout intéressant à n’importe quelle bibliothèque. Petroglyph a également indiqué que l’IA du jeu ne trichait pas, chose rare pour un jeu vidéo, et avait entièrement été conçue pour représenter un défi de taille face aux joueurs.

9-Bit Armies : A Bit Too Far vient tout juste d’entrer en early access sur Steam, mais dispose déjà d’un intégration au Workshop, permettant ainsi de partager des maps customisées. Ah, la douce odeur de nostalgie des RTS du début du siècle !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire