[PC Gaming Show 2022] System Shock, le retour du survival horror après 30 ans

Durant le PC Gaming Show, Nightdive Studios a annoncé avec un tout nouveau trailer le remake de System Shock, et il semble épique. OK, ça n’est pas vraiment une annonce parce que le projet étant en chantier depuis un moment, mais ça fait quand même plaisir d’avoir des nouvelles :

30 ans après la sortie de l’opus original, le studio n’a pas annoncé de date de sortie officielle, mais elle semble proche. Le directeur du développement, Larry Kuperman, à affirmer qu’il était « largement complété » en précisant que « vous pouvez jouer du début jusqu’à la fin, chaque arme et chaque ennemi est à sa place et fonctionne correctement » , et a ajouté « qu’il reste des détails à peaufiner, le but est que la version finale soit la plus proche possible de la perfection ». On reste donc attentif et nous vous tiendrons informés dès qu’on en saura plus.

Le créateur original de System Shock, Warren Spector, a pris du temps pour parler de son expérience avec le jeu, de son influence sur l’industrie et du défi à l’adapter à un public moderne. Ce dernier étant probablement moins familier avec le corporatisme, la corruption et la technologie qu’il l’était à l’époque de la sortie du jeu original.

 

 

system shock 2

 

  • Les plus anciens s’en souviennent, les plus jeunes vont le découvrir

 

« SHODAN semble très proche de la réalité pour moi » a confié Spector qui continue de conseiller Nightdive et apporte son retour sur le développement du remake depuis le début du projet. « J’ai travaillé sur différents jeux de qualité plus grande que ce que j’aurai pu prédire, et le remake de System Shock est l’un d’eux. SHODAN est très proche, plus proche que je ne l’imagine même. J’espère juste qu’elle se montrera moins vicieuse qu’elle ne l’était en 1994 » a-t-il affirmé. On s‘attend donc à une IA totalement corrompue et imprévisible !

L’influence que System Shock a eu sur une large palette de jeux au fil des années. Le public global ne s’en rendra pas spécialement compte étant donné que c’est un remake et que l’impact a eu lieu 30 ans auparavant, mais Spector se dit fier de celui-ci. Pour lui, ce jeu « n’est ni un pur FPS, ni un pur RPG, ni un pur jeu d’horreur, c’est un horror survival. Il prend les meilleurs éléments de chaque type de jeu pour les inclure tous dans un même jeu qui, à l’époque, était réellement un genre tout nouveau« .

Je ne sais pas comment j'ai atterri ici, mais on me nourrit plutôt bien donc je reste. Adepte de survival, énigmes et puzzles en tout genre.

Laisser un commentaire