[PC Gaming Show 2022] Bâtissez votre civilisation dans les montagnes avec Laysara : Summit Kingdom

   

Si les jeux qui proposent d’établir une civilisation/ville/colonie sont légions, on notera une très curieuse originalité proposée par Laysara : Summit Kingdom. En effet, vous et vos fidèles concitoyens devrez devrez vous développer aussi joyeusement que possible… au sommet d’une montagne !

Et ça tombe sous le sens, ça n’est pas exactement le type de terrain le plus agréable pour essayer de s’établir – mais c’est quand même une sacré dose de fun. Les avalanches représentent forcément un danger majeur, puisqu’elles pourront détruire des mois de labeurs en quelques meurtrières minutes d’écoulements rocheux ; qu’il s’agisse de forêts ou de constructions humaines, des solutions existent heureusement pour prévenir ces catastrophes.

Miner les ressources naturelles locales et exploiter des fermes demanderont d’utiliser intelligemment le terrain, offrant ainsi des défis plutôt originaux. Vous pouvez découvrir le trailer de Laysara : Summit Kingdom ci-dessous :

 

 

 

 

 

Un aspect du jeu qui s’annonce particulièrement satisfaisant concerne les transports. Cordes, échelles et systèmes de portage s’annoncent primordiaux pour transporter citoyens et ressource à travers le paysage escarpé de la montagne. Il est plutôt intéressant de voir comment la verticalité est ici privilégiée, offrant une complexe mais hypnotisante solution à des problèmes urbains peu communs. Ajoutez à cela des graphismes enchanteurs, et on a presque envie de tout lâcher pour aller vivre au sommet d’une montagne. Presque.

Il faudra cependant attendre un peu avant de pouvoir partir à la conquête de Laysara : Summit Kingdom, qui est prévu pour début 2023. En attendant, n’hésitez pas à aller checker la page Steam du jeu !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire