Overwatch : Blizzard dévoile “la voie des pros”, gros event esportif sur la durée

Post thumbnail

L’année prochaine pourrait bien être celle d’Overwatch, en tout cas dans sa dimension esportive ; Blizzard semble prendre à cœur le fait de professionnaliser tous ceux qui le veulent en offrant un écosystème équilibré et efficace. Dernière idée en date : la voie des pros. Elle se divisera en trois grosses parties, qui à terme permettront de voir émerger des champions de tous les continents.

 

  • OVERWATCH CONTENDERS

Dès le mois de mars, les Overwatch Contenders s’étendent au-delà de l’Amérique du Nord et de l’Europe pour se dérouler dans 7 régions au total, à raison de 3 saisons par an :

  • Intégration des ligues régionales existantes : l’Overwatch APEX, l’Overwatch Premier Series et l’Overwatch Pacific Championship deviennent respectivement les Contenders Corée, les Contenders Chine et les Contenders Pacifique.
  • De toutes nouvelles régions : les Contenders ont également lieu en Australie et en Amérique du Sud.

 

  • OPEN DIVISION D’OVERWATCH

L’Open Division d’Overwatch fait son retour en janvier : dans les mêmes sept régions que les Contenders, les aspirants professionnels ont la chance de se frotter au jeu compétitif organisé.

 

  • OVERWATCH CONTENDERS TRIALS

Dès le mois de février, les 4 meilleures équipes de l’Open Division de chaque région sont invitées aux Contenders Trials de cette région, un tournoi de promotion/relégation à 8 équipes pour les Overwatch Contenders.

Découvrez l’annonce officielle et la vidéo associée pour en savoir plus sur le programme La voie des pros. De nouvelles informations arrivent bientôt, restez à l’écoute !

Fort de son expérience par le passé (Heroes of the Storm et StarCraft II, par exemple) mais aussi de ses nombreux partenaires, l’éditeur californien pourrait réussir son pari de créer une scène durable et compétitive. Les Etats-Unis se sont montrés particulièrement favorables à la création d’un eSport Overwatch, et l’Europe occidentale pourrait s’inspirer de ce modèle. Si les choses continuent de cette manière, d’ici deux ou trois ans, Blizzard pourrait bien devant Riot Games sur le jeu le plus regardé…

 


 

Écrit par : Lothan
Publié le : 5 décembre 2017

Laisser un commentaire