Overwatch 2 et Diablo IV ne sortiront pas cette année

Pour rappel, c’est ce mois-ci qu’aura lieu la BlizzConline, version dématerialisée de la célèbre conférence de Blizzard. Qu’est-ce qu’on peut s’attendre à y voir ? Beaucoup de choses, mais le studio californien a néanmoins précisé un élément important : Diablo IV et Overwatch 2 ne sortiront pas en 2021. On peut largement imaginer que nous verrons du gameplay dans quelques semaines, et peut-être même que les dates de sortie seront dévoilées, mais il faudra attendre encore un an avant de défendre Paris ou d’affronter Lilith.

Révélé en 2019, Overwatch 2 se positionne plus comme une énorme extension axée PvE de son grand frère, avec plus de contenu sur l’histoire – ce qui est une excellente chose, mine de rien. Un nouveau personnage d’origine canadienne, Sojourn, a déjà été annoncé, mais il est fort possible que Blizzard en présente d’autres durant sa grande conférence.

 

 

 

Côté Diablo IV, nous avons eu ici et là quelques aperçus, mais il est compréhensible que Blizzard souhaite prendre son temps pour redorer le blason de la licence. Après un Diablo III assez négligé, la décision d’orienter le prochain jeu vers les mobiles a été… assez mal accueillie, disons. Mais d’un autre côté, Diablo : Immortal sortira bien cette année, et il semble bien plus attrayant qu’il ne l’était lors de son annonce.

En attendant un quatrième opus qu’on espère bien sombre, Blizzard pourrait aussi jouer la carte de la nostalgie. La récente intégration de Vicarious Visions au conglomérat renforce les rumeurs, qui datent de plusieurs années, selon lesquelles un remake de Diablo II serait en projet. Au vu de l’extrême popularité du jeu, si les choses sont bien faites, c’est un succès couru d’avance pour l’éditeur californien.

On en saura plus les 19 et 20 février prochain, date de la BlizzConline. Et vous, qu’est-ce vous attendez de cette conférence ?

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire