On a joué à Liva’s Story, un DLC inattendu pour Gerda : A Flame in Winter

Don’t Nod et Bird Island (anciennement PortaPlay) nous surprennent joyeusement avec un DLC à Gerda : A Flame in Winter : Liva’s Story.

Dans ce DLC, nous incarnons Liva, la leader de la cellule de résistance de Tinglev et agissons directement sur les actions menées par ces derniers. L’histoire de Liva débute peu de temps avant celle de Gerda, bien que certains évènements nous semblent communs aux deux histoires. Ce ressenti s’accentue notamment avec Anders, le mari de Gerda et membre de la résistance. Un autre point de vue de la résistance donc, au cœur même de l’action !

 

Liva 1

 

Liva 5

 

Aidée de son équipe de résistants, Liva doit prendre des décisions de vie ou de mort et parfois les conséquences de ces choix vont directement impacter la confiance et le moral de l’équipe.

En plus des habituelles énergies mentales (devoir, fureur, sollicitude) il faudra conjuguer nos choix avec un nouvel élément, le chaos. En effet, les actions menées par les résistants peuvent parfois irriter la population. Un paramètre à prendre en compte si nous ne voulons pas créer une émeute sur la place publique, par exemple. Une stat de chaos trop élevée ou trop basse peut nous amener à des résultats auxquels nous n’avions pas du tout pensé.

 

Liva 7

 

Il faudra à nouveau saluer la qualité de l’ambiance sonore et musicale, ainsi que la direction artistique, toujours aussi magistrale depuis le jeu de base !

Liva’s Story est disponible depuis le 23 mai 2023 sur Steam au prix de 5,99 €, comptez en moyenne deux à quatre heures de jeu pour une première fois… sachant qu’il y à différentes fin possibles !

 

Liva 6

 

Liva 3

 

 

Je ne sais pas comment j'ai atterri ici, mais on me nourrit plutôt bien donc je reste. Adepte de survival, énigmes et puzzles en tout genre.

Laisser un commentaire