Nvidia déploie ses pilotes de ray tracing pour World of Warcraft : Shadowlands

En avril dernier, nous apprenions avec surprise (et délectation) que World of Warcraft : Shadowlands supportera le ray tracing, technologie qui, grosso modo, rend les effets lumineux aussi réalistes que magnifiques. Mais l’option avait beau être présente en jeu, elle n’était pas activable, ce qui était relativement embêtant sur le moment.

Mais aujourd’hui, Nvidia vient de rendre disponibles mondialement ses pilotes pour Shadowlands, preuve que les choses arrivent rapidement. On ne peut toujours pas activer l’option en jeu, mais il est fort probable que cela soit possible dans le build de la semaine prochaine. Vous pouvez d’ores et déjà faire la mise à jour depuis Nvidia GeForce afin d’être prêt le jour J, que vous ayez la bêta ou soyez en attente du pré-patch. Du côté d’AMD, des cartes graphiques proposait le ray tracing devraient être annoncées sous peu – on rappelle d’ailleurs que le 31 août prochain, Nvidia dévoilera très probablement la génération 30xx de ses cartes, dite Ampere, donc attendez un peu si vous souhaitez faire une upgrade !

Les textures du jeu ne changeront pas, mais les effets lumineux hyper-réalistes offriront pourtant une cure de jouvence bienvenue à World of Warcraft. En guise d’exemple, Minecraft a largement été magnifié par le ray tracing, alors que ça n’est objectivement pas le plus beau jeu du monde. Rien que d’imaginer Raz-de-Néant, Gilnéas ou encore Suramar avec cette technologie, on a hâte !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire