Nvidia a prévu d’importer le ray tracing sur d’anciens jeux, comme avec Quake

En mai dernier, Nvidia créait la surprise en annonçant Quake RTX, une nouvelle version du jeu classique proposant en plus le ray tracing. Le fabricant américain a fait de cette technologie son principal argument marketing ces derniers mois, et si on y ajoute la nostalgie de nos enfances/adolescences, on se retrouve avec un argument marketing très sérieux.

Mais il semblerait que Nvidia veuille aller encore plus loin, d’après cette offre d’emploi, en proposant d’autres jeux anciens mis à jour avec le ray tracing. Il semblerait que les prochain projet soit « un titre que vous connaissez et que vous adorez« , mais nous n’avons pas plus de détails. Si toutes les spéculations sont permises, on imagine avec délice les deux premiers BioShock offrir à nos yeux une nouvelle dimension à Rapture, entre lumières lugubres et reflets aqueux. Cela dit, Bethesda semble aussi très attaché à cette technologie, il est donc possible que nous ayons droit à des nouvelles versions d’entrées comme Wolfenstein ou The Elder Scrolls.

Bien entendu, ce programme permet surtout à Nvidia de démocratiser cette nouvelle technologie, et de s’en faire le héraut auprès des gamers les plus nostalgiques. Plus le temps passe, plus de nouveaux jeux adopteront le ray tracing, avec des graphismes modernes qui font plaisir aux yeux. Il est cependant intéressant de voir des pépites un peu anciennes être revalorisée grâce à ces nouveaux effets graphiques.

 

 

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