Quake II ressortira début juin, et avec du ray tracing, s’il vous plaît

Pourtant leader sur le marché des cartes graphiques, Nvidia semble vouloir confirmer cette avance à grands coups de de conquêtes. Ainsi, la firme taïwanaise mise sur une large adoption du ray tracing pour vendre ses cartes RTX, même si la technologie n’est pas supportée par beaucoup de jeux. Après Wolfenstein : Youngblood plus tôt cette semaine, c’est Quake II qui bénéficiera du fameux “real-time ray tracing“, et c’est assez surprenant. Car si ce classique est quand même sorti en 1997, et d’importantes modifications on dû être apportées au code du jeu – notamment avec l’aide du moddeur Christoph Shield.

 

 

Les textures ont été retravaillées mais restent clairement un peu ancienne, la preuve dans la vidéo ci-dessus. Cela étant dit, le vrai point fort de cette nouvelle mouture est, bien entendu, les jeux de lumières impressionnants. Nvidia conseille d’ailleurs une RTX 2060 grand minimum pour faire tourner le jeu, ce qui peut se comprendre.

La bonne nouvelle de l’histoire, c’est que le construire taïwanais a indiqué mettre sur GitHub le code source de Quake II RTX, permettant ainsi aux moddeurs du monde entier d’améliorer le jeu ! Ce dernier sortira d’ailleurs le 6 juin prochain, et les trois premiers niveaux seront gratuits – un peu sur le modèle de ce qu’avait id Software en 1997, lors de la sortie originale du jeu.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire