Night City Wire #5 nous en dit plus sur Johnny Silverhand, le doublage et, bien sûr, l’univers

Ce soit avait lieu le cinquième épisode de Night City Wire, la présentation vidéo pleine d’adrénaline dédiée à Cyberpunk 2077. Le jeu est toujours prévu pour le 10 décembre prochain, et CD Projekt Red n’en finit pas de nous teaser… pour notre plus grand plaisir !

 

  • Johnny Silverhand, pas l’temps de niaiser

 

Incarné par nul autre que Keanu “Breathtaking” Reeves, le personnage de Johnny Silverhand est un ancien chanteur à la personnalité controversé. Autre point important : il est décédé. Cela ne l’empêchera pourtant pas d’être présent dans le jeu, en tant que sidekick de V, le personnage principal, mais également pour d’autres raisons aussi mystérieuses que profondes.

 

 

En plus de la bande-annonce de présentation ci-dessous, CDPR nous a gratifié d’une très intéressante vidéo des coulisses, montrant tant les doublages que la motion capture, ainsi que le ressenti de Keanu Reeves lui-même.

 

 

 

  • Encore plus de coulisses

 

Certainement un des jeux les plus ambitieux de l’Histoire, Cyberpunk 2077 s’appuie sur un univers lumineux et sombre en même temps, ainsi qu’un gigantisme écrasant. Pour restituer cette ambiance des plus particulières, les compositeurs du jeu ont dû sortir… well, le grand jeu !

 

 

 

  • Lisez sur mes lèvres

 

N’en déplaisent aux nombreux détracteurs, les jeux vidéo sont un art servi par des prouesses technologiques, et JALI en est une des plus impressionnantes ! Cette nouvelle technologie de lipsync permet d’adapter les muscles buccaux des personnages pour donner une meilleure impression de réalisme, et ce dans 11 langues !

C’est un détail qui peut paraître léger, mais augmente largement l’immersion, surtout lorsqu’on voit la qualité déjà haute du storytelling de CD Projekt Red.

 

 

 

  • Explosions et violence, voici un nouveau trailer

 

A trois semaines de la sortie, la hype augmente d’un cran avec un nouveau trailer de gameplay, qui présente l’univers de Night City, entre méga-corporation, guerres nucléaires et technologies illicites.

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire