Netflix travaillerait à un FPS, et possiblement à un RPG

Après quelques premiers pas timides dans le monde du jeu vidéo, Netflix souhaiterait visiblement passer à la vitesse supérieure : au moins un jeu « PC de qualité triple A » serait en projet chez le géant américain.

Une offre d’emploi pour un directeur de jeu sur le site de l’entreprise est particulièrement intéressante, notamment de par les prérequis demandés :

 

  • expérience sur un jeu en live service
  • expérience sur les systèmes coopératifs et compétitifs
  • expérience sur un FPS et/ou TPS
  • la personne devra « être capable de créer, lancer et gérer un jeu sans les limitations d’un système de monétisation« 

 

Le dernier point est particulièrement curieux, parce que malgré l’aspect live service, ce projet ne semble donc pas prévoir de micro-transactions.

Une autre offre d’emploi pour un lead engineer mentionne explicitement un « RPG d’action à la troisième personne« , mais on ne sait pas s’il s’agit d’un projet distinct, ou du même jeu. Quoiqu’il en soit, les informations données ci-dessus permettent déjà d’avoir une vague idée de ce que Netflix nous prépare, même si ça manque de détail.

Une chose est sûre, la sortie d’un tel pourrait bien faire des remous. Une production de qualité AAA, qui serait disponible simplement via un abonnement Netflix, risque de changer le statut quo (plus ou moins) établi dans l’industrie depuis des années. A supposer que ce projet soit de réelle qualité, il sera intéressant de voir comment les joueurs et entreprises du secteur réagiront.

Une chose est sûre, ça ne pourra pas être pire que la série The Witcher et ses armures testiculaires !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire