Nacon Connect 2021 : l’éditeur français a dévoilé une tonne de trailers sur des jeux prometteurs

   

Hier s’est la Nacon Connect 2021, événement en ligne de l’éditeur français Nacon – autrefois connu sous le nom de Big Ben Interactive. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y du lourd en préparation ! Nacon a racheté beaucoup de studios ces dernières années, et noué des partenariats avec d’autres ; et si certaines sorties semblent assez lointaines, les projets s’annoncent aussi variés qu’intéressant.

Sans plus attendre, petit tour d’horizon de ce qui a été présenté :

 

 

  • Vampire :The Masquerade – Swansong

 

Très attendu, le prochain jeu de Big Bad Wolf s’est offert un nouveau trailer centré sur Galeb, l’un des trois personnages jouables de Swansong. Âgé de plus de trois siècles, celui qui est un des vampires les plus criants et respectés de Boston a dévoilé une nouvelle facette d’humanité dans le trailer, visible ci-dessous :

 

 

 

  • The Lord of the Rings : Gollum

 

Daedalic Entertainment continue de travailler sur Gollum, son jeu en réalité virtuelle dont nous n’avions pas eu de nouvelles depuis un moment. Harald Riegler, producteur du jeu, est venu offrir une interview très intéressante présentant la manière dont Gollum évoluera dans cet univers, lequel s’annonce magnifique.

Les équipes de Daedalic ont en effet recréé les différents environnements que Gollum parcourt, qu’il s’agisse de magnifiques forêts elfiques aux sombres casernes du Mordor. Vous pouvez retrouver l’interview ci-dessous, avec de nombreuses nouvelles séquences vidéo :

 

 

 

  • Steelrising

 

Après le succès de GreedFall, les français de Spiders sont de retour avec Steelrising, un jeu qui nous plonge dans la France du 18ème siècle… ou presque. Car cette uchronie, la Révolution est encore plus meurtrière que ce dont on se rappelle, et des machines stylisées, qui ne sont pas sans rappeler BioShock, en sont peut-être la cause.

Vous pouvez découvrir le premier trailer de gameplay ci-dessous :

 

 

 

 

  • Blood Bowl 3

 

Le très attendu troisième opus de la saga s’annonce encore plus fun, violent et diversifié que ses prédécesseurs, et c’est tant mieux ! La campagne a été dévoilée dans une nouvelle vidéo, ce qui ravira les fans de Warhammer et de football :

 

 

 

  • RoboCop : Rogue City

 

Teyon s’attaque à la célèbre franchise, qui n’est pas forcément la plus populaire auprès des jeunes. Qu’à cela ne tienne, le jeune studio a créé un histoire originale pour un FPS où nous aurons pour mission de défendre Detroit, quoiqu’il en coûte.

En attendant un vrai trailer, vous pouvez déjà regarder le teaser d’annonce ci-dessous :

 

 

 

  • Roguebook

 

Sorti le 17 juin dernier, le roguelike TCG développé par Abrakam aura bientôt une première mise à jour gratuite, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

 

 

 

  • Ad Infinitum 

 

Le studio Hekate est venu présente Ad Infinitum, une nouvelle franchise de jeux d’horreur. La narration semble être au cœur de ce projet, dont le cadre de la Première Guerre Mondiale offre une richesse certaine.

 

 

 

  • Rogue Lords

 

Cyanide et Leikir Studio s’allient pour proposer un nouveau roguelike rafraîchissant, dont la date de sortie a été fixée au 30 septembre prochain.

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire