Les développeurs de Starfield nous parlent un peu du jeu, mais sans montrer de gameplay

starfield 33

Avec une sortie programmé dans huit mois, Starfield continue d’être largement attendu par la communauté, mais n’a toujours pas de gameplay à nous présenter. Qu’à cela ne tienne, Todd Howard veut nous parler de plein de choses !

Le célèbre directeur du jeu est ici accompagné de Emil Pagliarulo (design director), Will Shen (lead quets designer) et Istvan Pely (lea artist), afin de nous en dire plus sur le jeu. Qu’on se le dise clairement, il y a effectivement un aperçu inédit du jeu (timestamp ici) mais qui ne dure que quelques secondes et montre un robot, visiblement un de nos commagnons.

Ceux-ci, largement répandus dans les jeux Bethesda, sera plus approfondis que jamais. Il sera aussi plus difficile de les convaincre lorsqu’il s’agira de nous rejoindre dans nos aventures – mais sans gameplay en preuve, on ne peut que conjecturer sur ce que ça donnera concrètement.

 

 

 

Les développeurs ont également indiqué que la personnalisation de personnages sera poussée à l’extrême, nous donnant des origines et des traits ayant une influence sur le reste du jeu.

Autre fait intéressant, nos options avec les factions seront moins manichéennes que ce dont nous avons l’habitude. Pegliarulo donne l’exemple de la Crimson Fleet, un groupe de pirates : « Le truc cool avec la Crimson Fleet est que si vous êtes une bonne personne, vous pouvez rejoindre les pirates et faire des rapports à vos supérieurs. C’est comme être un genre de policier dans l’espace, en vous laissant rester une bonne personne mais quand même jouer avec les méchants« . Effectivement, l’idée semble pleine de potentiel !

Espérons tout de même que Bethesda saura rapidement nous offrir un peu de gameplay, puisque la sortie de Starfield est prévue pour le 11 novembre prochain !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire