Hogwarts Legacy s’offre une impressionnante vidéo de gameplay, et une fenêtre de sortie pour fin 2022

   

Longtemps sans avoir donné de nouvelles, Hogwarts Legacy a profité d’un State of Play spécial de Sony pour nous offrir une grosse vingtaine de minutes de gameplay. Malheureusement, pas de date de sortie précise mais le studio Avalanche Games table sur les « holiday 2022 » – ce qui en France, correspond aux fêtes de fin d’année.

Cette fenêtre de sortie est mieux que rien, mais il faut reconnaître que Hogwarts Legacy est plus alléchant que jamais. Servi par de magnifiques graphismes, cet open world nous plongera dans la peau d’un jeune sorcier entièrement customisable, qui finira par aller dans une des maisons de la prestigieuse école de sorcellerie : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle. Point de visage connu ici, puisque que le jeu se passe à la fin du 19ème siècle ; on aura cependant fort à faire, puisqu’une rébellion de Gobelins menée par le mage noir Victor Rookwood servira de trame narrative.

 

 

 

Des Trolls seront également de la partie et, bonne nouvelle, on pourra leur faire tâter de la baguette. Les alentours de Poudlard seront remplis de créatures magiques ennemies, dont les séides de Rookwood.

Quant au château en lui-même, il s’annonce largement propice à l’exploration ! Les vastes de salles de la célèbre école semblent s’ouvrir à nous par dizaines, où nous pourrons prendre des cours, discuter et même nous battre en duel.

Les combats semblent d’ailleurs avoir été largement peaufinés, comme indiqué dans le blog officiel. Un système de « familiers » à d’ailleurs été mis en place, où l’on pourra dompter des espèces de végétaux. Ceux-ci pourront ensuite prendre part à nos combats pour nous donner un petit coup de pouce.

En attendant une date de sortie plus précise, on peut espérer que cet été voit arriver encore plus de vidéos, détaillant pleinement l’univers et les fonctionnalités de Hogwarts Legacy.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire