Les dernières annonces de la TwitchCon 2016 !

   

Beaucoup de choses se sont déroulées au cours de la TwitchCon 2016 et nous sommes heureux de vous la présenter dans ses moindres recoins. Le géant du streaming, désormais propriété d’Amazon, compte bien conforter son assise dans un secteur qu’il domine totalement :

 

  • Twitch Prime

En effet, Twitch ayant été racheté par Amazon pour “seulement” 970 millions de dollars en 2014, la compagnie ouvre alors un service appelé Twitch Prime. Mais qu’est-ce donc ?
Pour 49€ par an vous pourrez bénéficier tous les mois de cadeaux in-game sur de nombreux jeux (ce mois-ci notamment : un nouveau héros sur Hearthstone), de lives sans publicités ainsi que l’abonnement gratuit à une chaîne de votre choix (normalement facturé 4,99€), ainsi qu’un abonnement à Amazon Premium, garantissant une livraison en 1 jour ouvré gratuite et illimitée en France tout comme en Belgique. Cependant, si vous souhaitez y souscrire vous devrez au préalable lier vos comptes Amazon et Twitch.

 

  • Curse + Twitch = ♥

Curse est désormais acquis par Twitch, et s’offre des options de customisations de thèmes, de couleurs… Vous pourrez maintenant relier vos ID Curse et Twitch, pour que toutes les emotes soient compatibles entre les deux plateformes (emotes spéciales ou globales).

 

  • Transcodes

Ayant écouté la communauté, l’équipe Twitch décide d’améliorer ses Transcodes (Transfer Codes) et permet à de nombreux streamers non partenaires de modifier les options de qualité. L’équipe technique prévoit même de multiplier la capacité de Transcode par 10 d’ici quelques mois.

 

  • Les Badges de Loyauté

Des badges pourront être distribués aux plus anciens abonnés, et seront mis en place dans quelques semaines. Ce genre de badges peut par exemple être offert lors de grands évènements, comme un cap d’abonnés dépassé.

 

  • Les Clips

Désormais faire des clips (découpage) sur Twitch de manière plus rapide, que ce soit sur mobile, ou directement sur le site via l’outil d’édition, qui sera disponible mi-Octobre.

 

  • Les Vidéos

Vous en avez rêvé, elles sont là ! Les vidéos pourront enfin être uploadées sur Twitch, car, il est vrai, nous ne sommes pas tous des streamers, ou nous ne pouvons pas toujours streamer. C’est un compromis entre le stream et la VOD que nous permet Twitch via cette nouveauté.

 

De nouvelles annonces pourraient faire leur apparition dans les prochains jours, nous vous tiendront alors au courant !

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire