Hello Neighbor : la terreur du voisinage…

 

Dévoilé tout juste ce week-end, Hello Neighbor, développé par l’équipe indépendante de Dynamic Pixel, se présente comme un jeu d’horreur très prometteur.

Dans ce jeu, nul manoir abandonné ou autre sanctuaire maudit, mais bel et bien la maison de votre voisin, où vous tenterez de découvrir ses plus sombres secrets, à l’instar de Tom Hanks dans le film Banlieusards, sorti en 1989. Accrochez-vous cependant, car l’IA de votre voisin est on ne peut plus travaillée.

Apprenant petit à petit votre manière de jouer, il pourra déjouer voire même anticiper vos futures ruses, vous forçant alors à changer votre plan d’attaque. Par exemple, il pourra poser des caméras à des endroits précis où vous vous êtes introduits jusqu’à présent afin de remarquer votre présence instantanément.

Les créateurs du jeu l’expliquent eux-même :

 

Le voisin rassemble toutes les informations sur les actions du joueur, ses décisions, mouvements etc. Après les avoir analysées, il met en place un moyen de les contrer, des pièges et des tactiques uniques contre vous. Au plus vous jouerez, au plus votre voisin sera expérimenté.”

 

Seule mauvaise nouvelle concernant ce jeu : sa date de sortie, qui est prévue pour l’été 2017.

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire