Lego et Sony investissent chacun 1 milliard de dollars dans Epic Games, pour continuer de développer un métavers

   

Epic Games continue de s’imposer comme un géant du marché des jeux vidéo, qu’il soit moderne… ou à venir. Le studio vient en effet de recevoir 2 milliards de dollars d’investissements, portant sa capitalisation totale à 31,5 milliards de dollars. Pas trop mal, quand même.

On commence d’abord avec le groupe LEGO qui, plus tôt cette semaine, à fait part de son intention de bâtir un monde « sécurisé et amusant pour les enfants comme leurs familles ». En investissant ce milliard de dollar, l’entreprise danoise semble donc vouloir profiter des projets de Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games défendant depuis plusieurs années le concept du métavers. Celui dernier pourra prendre une infinité de formes, et aura probablement plusieurs sections ; l’une d’elles sera vraisemblablement consacrée aux célèbres briques de construction, dans un espace où aucun contenu inapproprié ne sera disponible aux enfants.

Encore plus récemment, c’est Sony qui a posé quelques billets verts chez Epic ! Il y a un an, l’entreprise nippone avait déjà investi 200 millions de dollars, mais a cette fois-ci décidé de quintupler la somme – yes, rien que ça. Kenichiro Yoshida, président et PDG de Sony Group Corporation, a indiqué : « Nous sommes confiants dans le fait que l’expertise d’Epic comme leur puissant moteur graphique, associés aux technologies de Sony, accéléreront nos différents efforts dans le développement de nouvelles expériences digitales pour nos fans« .

Microsoft et Sony ne sont effectivement pas que dans la guerre des consoles, mais aussi des écosystèmes. Ayant pris de l’avance depuis quelques années, et avec la puissance de l’Unreal Engine 5, Epic Games s’affirme clairement comme un partenaire de choix ; « métavers » semble bien être le nouveau mot à la mode, mais Tim Sweeney n’a jamais caché son intention de le concrétiser.

Il est trop tôt pour imaginer ce que cela donnera concrètement, mais avec ce double apport de LEGO et Sony, il ne fait presque aucun doute que les projets d’Epic seront à la mesure du nom !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire