[WORLDS] League of Legends : les qualifications régionales

Post thumbnail

Cette fois, ça y est ! Les Worlds de League of Legends sont lancés ! Et après quatre jours d’affrontements, la phase de qualifications régionales touche à son terme. Alors, qu’en est-il à l’heure actuelle ?

 

 

Comme vous pouvez le voir, on peut dire au revoir à Gambit Esports, à Dire Wolves, à Kaos Latin Gamers et à Rampage. On peut voir que les prédictions de nos experts Sacroima et Pigloom se sont révélées plutôt bonnes, à l’exception d’une petite déception du côté de Gambit, qui n’atteindra donc pas même la véritable phase de groupe. On reprend donc avec eux les résultats et d’autres thématiques des Worlds !

Première question : D’après vous, quelles seront les 4 équipes qui sortiront gagnantes des qualifications régionales ?

Pigloom : Pour moi, les vainqueurs seront Team WE, Cloud 9, Fnatic et Fenerbahçe Espor. Si Fenerbahçe Espor avait dû affronter Young Generation, j’aurais misé sur l’équipe vietnamienne.

Sacroima : Même chose pour moi. Je mise sur Team WE, Cloud 9, Fnatic et Fenerbahçe Espor.

Deuxième question : Quelles méta vous attendez vous à voir ?

Pigloom : Chez les Coréens, une méta tanky avec des toplaners axés sur le duel, avec donc une bonne gestion de map. Pour les Wildcards, un jeu agressif pour tenter de voler des games, même s’il faut reconnaître que AHQ est probablement la team la plus agressive de la scène, avec du Twisted Fate, du Leblanc ou du Fizz mid pour donner le rythme à la game. Les Western s’axeront sûrement sur des compositions fortes en fight, mais je ne sais qu’attendre de la Chine.

Troisième question : Qu’est ce qui vous a surpris ou interpellé dans les ligues régionales ?

 

 

Sacroima : SKT qui peine en Corée, très grosse concurrence la-bas, avec au final KT Rolster qui échoue à se qualifier tout d’abord face à SKT en demi-finale, puis dans le regional qualifier face à SSG. Misfits qui fait un très beau parcours en Europe pour participer à leurs premiers worlds, en battant des équipes de renom pour y parvenir. CLG qui n’arrive pas à concrétiser son beau parcours de playoffs pour arracher la 3eme place NA aux worlds.

Pigloom : Je n’ai regardé que la LCK (ligue Coréenne) et j’ai été interpellé par la sous performance de SKT qui a dû jouer les barrages pour se qualifier, en remontant depuis la 4eme place pour finalement accéder aux qualifications régionales.

Une fois n’est donc pas coutume pour la fin de ce deuxième article : des questions ? Des remarques ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion sur les Worlds, votre analyse ou vos pronostics, qui figureront peut-être dans le prochain article à venir sur ces Championnats du Monde !

Écrit par : Bastien Jardot
Publié le : 26 septembre 2017

Laisser un commentaire