[GUIDE] League of Legends : le guide du novice, Chapitre 2

Post thumbnail

Après le Chapitre 1, vous êtes désormais incollable sur les bases de League of Legends. Félicitations ! On est donc prêts à passer à la prochaine étape.

Vous savez qu’il vous faudra last hit pas mal de creeps, histoire d’avoir beaucoup de golds pour avoir du bon stuff. Ca, c’est la phrase pour être sûr que vous avez bien retenu ! Mais le stuff, c’est loin d’être simple, parce que ça influence pas mal de statistiques qui ont, vous vous en doutez, des noms encore bien sympas. Alors si vous voulez savoir pourquoi on vous dit de build de la CDR et de ne pas partir AP avec Tryndamere, lisez bien.

On commence par les deux types de dégât qui existent : les dégâts physiques (attack damage ou AD) et les dégâts magiques (ability power ou AP). Ca semble plutôt logique : si vous mettez un gros coup d’épée dans la tronche du type en face, ça sera physique. Si vous lui lancez un orbe façon Ahri, ça sera magique. Avec vos attaques de base, qu’on appelle auto attack ou AA, vous infligez (majoritairement) des dégâts physiques. Avec vos spells, ça dépendra : dans la description, vous verrez des nombres en orange et d’autres en vert. L’orange c’est le physique, le vert c’est le magique.)

Une fois que vous avez intégré ça, le reste est élémentaire (mon cher). Vous avez une vitesse d’attaque (attack speed), une réduction des délais de récupération (cooldown reduction ou CDR, max 40%), de l’armure (armor), de la résistance magique (magic resistance ou MR), de la régénération de mana et de PV (HP, mais je doute que vous ne sachiez pas ça). Il y a aussi la chance de coups critiques, mais à part meugler qu’on a fait un crit, il n’y a pas vraiment de façon plus répandue de la dire.

Avec les mages, on fera souvent de l’AP et de la CDR, pour pouvoir balancer des spells plus puissants plus souvent. Avec les ADC, on fera de l’AD et de l’attack speed, voire du vol de vie (lifesteal) puisque c’est à nous de taper. Avec les bruisers, ça sera… Quoi ? Comment ça, vous ne connaissez pas les différents rôles et types de champions ?

C’est donc tout pour cette fois. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour le Chapitre 3, avec toujours des swaps, du counter pick, ou même de l’int : tout ce qu’on aime !

Écrit par : Bastien Jardot
Publié le : 26 septembre 2017

Laisser un commentaire