Le studio Frogwares partage sur Twitter le difficile quotidien en Ukraine

ukraine 1

Depuis dix mois, l’invasion de l’Ukraine par la Fédération de Russie a bouleversé le quotidien de ses habitants, qui partagent bien souvent sur les réseaux sociaux un quotidien très sombre. Le studio Frogwares, à l’origine des jeux Sherlock Holmes ou du très bon The Sinking City, a largement communiqué sur la situation désastreuse ; d’abord aux côtés d’autres studios ukrainiens, puis en expliquant comment cette guerre a redéfinit ses futurs jeux.

Dans un thread publié sur Twitter il y a deux jours, Frogwares a partagé de nouvelles photos, mais également des descriptions saisissantes sur la situation actuelle de l’Ukraine. Il y est notamment fait mention des nombreuses coupures d’électricité, lesquelles sont orchestrées par la Russie grâce à des attaques de drones sur les infrastructures vitales.

 

 

 

 

 

Ces derniers mois, l’armée ukrainienne a repris beaucoup de terrain, la prise majeure étant bien sûr Kherson, capitale de l’oblast éponyme. Depuis, la Russie a majoritairement évité les combats et se concentre sur la persécution des civils.

On ne peut qu’espérer que ce conflit se termine bientôt, le travail de reconstruction qui s’annonce derrière paraissant colossal ; en attendant, on apprécie et salue le thread de Frogwares qui, à n’en pas douter, montre la résolution et la détermination de l’Ukraine dans un combat particulièrement acharné.

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire