Le premier DLC de Humankind ajoute 6 cultures issues de l’Afrique, et une tonne de nouveautés

   

Amplitude Studios avait promis que l’excellent Humankind serait longtemps supporté par des contenus supplémentaires, et nous ne sommes pas déçus ! Le studio français a aujourd’hui annoncé Cultures d’Afrique, un premier DLC qui introduit de nombreuses nouveautés.

Six nouvelles cultures originaires d’Afrique ont ainsi été dévoilées, chacune correspondant à une ère du jeu :

 

  • Ère 1 – Bantous (Expansionniste) : L’expansion bantoue est une série hypothétique de migrations majeures d’un groupe originel de langue Ntu, partant d’Afrique centrale et occidentale vers l’Afrique subsaharienne.
  • Ère 2 – Garamantes (Agraire) : Les Garamantes ont émergé comme peuple régional majeur au milieu du second siècle de notre ère. Leur croissance et leur expansion reposent sur un système qanat d’irrigation vaste et complexe (appelé foggaras en berbère), soutenant une économie agricole forte et une population importante.
  • Ère 3 – Swahili (Marchand) : L’essor des cités-états de la côte swahili peut être largement attribué à la participation importante de la région à un réseau commercial qui s’étendait sur l’Océan Indien.
  • Ère 4 – Maasaï (Agraire) : Un peuple de pasteurs féroces parlant les langues nilotiques, plutôt que le bantou ou le swahili. Pour les Maasaï, atteindre le statut de guerrier signifiait tuer un lion seul avec une lance.
  • Ère 5 – Éthiopiens (Militariste) : Durant la ruée vers l’Afrique, l’Éthiopie et le Liberia sont les seules nations qui ont préservé leur souveraineté face à la colonisation des puissances européennes. En intégrant les falaises et les corniches naturelles dans la création des forteresses, l’Éthiopie a pu repousser la majorité des forces coloniales.
  • Ère 6 – Nigérians (Agraire) : Le Nigeria réunit une grande variété de cultures sous la domination d’un seul état. La variété de son relief et l’abondance de ressources hydrauliques offrent des possibilités agricoles importantes et en font l’un des plus grands producteurs d’Afrique occidentale.

 

 

C’est donc une belle brochette de nouveaux choix qui nous est offerte par Amplitude, et permettra d’offrir encore plus de personnalisation à notre progression à travers les âges.

Vous pouvez découvrir le trailer de Cultures d’Afrique ci-dessous :

 

 

 

 

Mais ça n’est pas tout ! 15 nouveaux événements narratifs ont été ajoutés, ainsi que les merveilles citées juste ici :

 

  • Le mont Kilimandjaro
  • Les Chutes Victoria 
  • Le Rocher de Zuma
  • Le Lac Natron
  • La Grande Mosquée de Djenné 

 

 

Cultures d’Afrique, le premier DLC de Humankind, sortira le 20 janvier prochain au prix de 8,99 euros. Enjoy !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire