Le multijoueur de Halo pourrait un jour rassembler jusqu’à 60 joueurs

   

Halo Infinite nous en a dit un peu plus sur son multijoueur lors de l’E3 2021, et il y a déjà de quoi être excité. Et pourtant, Microsoft pourrait aller encore plus loin que ce qui a déjà été montré, notamment avec 40 ou 60 joueur sur une même map !

Durant un stream officiel Xbox, le producteur Sean Swidersky a indiqué que des « études étaient en cours pour augmenter le nombre de joueurs au-delà de 16« . L’idée semble même relativement creusée, puisqu’il poursuit : « Halo est épique, et si nous pouvons avons plus de 16 joueurs, comme 40 ou 60, ça serait vraiment quelque chose« .

 

 


Comme Swidersky l’explique lui-même, permettre à autant de joueurs de se rassembler n’est en soi pas si difficile – on l’a bien vu ces dernières années avec l’explosion des battle royale. Le soucis réside plus dans les performances, en particulier des consoles les plus vieillissantes ; en effet, les jeux Halo sont généralement très beaux, et nécessitent un certain hardware pour afficher le charme des environnements comme l’intensité des explosions à tout-va. D’un autre côté, le nouveau Slipespace Engine qui sera déployé pour la première fois sur Halo : Infinite pourrait éventuellement permettre une meilleure expérience, avec un software.

On imagine sans peine la large communauté de moddeurs déployer d’impressionnants efforts pour créer de toutes nouvelles maps adaptées à 60 joueurs, voire plus. Bien entendu, il faudra attendre un certain temps avant que 343 Industries puisse se consacrer entièrement à une telle fonctionnalité, mais l’idée à de quoi faire saliver !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire