Le dernier trailer de The Insomnia : The Ark est délicieusement intriguant

Développé par Mono Studio et édité par HeroCraft, The Insomnia : The Ark est prévu pour cette année, même si la page Steam du jeu n’offre aucune date précise – on imagine que ce sera en fin d’année.

On a pourtant hâte, car ce RPG doté d’une histoire intriguante à de quoi nous exciter : le dernier trailer n’est pas sans rappeler Fallout de par les vêtements des gens, et le studio a parlé d’un système de choix : “Insomnia offre une histoire complète et non-linéaire avec des points de non-retour. Découvrez un épineux système d’interactions avec les personnages et les factions, et prenez des décisions qui affecteront l’ensemble du monde“. Ajoutez à cela des grands bonhommes en combinaison qui font penser aux Protecteurs des deux premiers BioShock, et on se dit qu’on tient quelque chose de très intéressant. L’image de une de l’article n’est d’ailleurs pas sans rappeler certains magasins de Rapture.

Concernant l’histoire, on se réveillera sur la planète rétro-futuriste Object 6, avec une maladie psychologique rare ; en chemin pour trouver un remède, il nous faudra crafter de l’équipement, développer des compétences et probablement tuer quelques personnes. Le trailer ci-dessous semble également teaser des groupes extrémistes, ainsi que des “villes” assez complexes.

The Insomnia : The Ark est prévu pour cette année, et une version Linux est en développement.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire