Dontnod Entertainment travaille sur plusieurs nouveaux jeux et se prépare à entrer en Bourse

Dontnow Entertainment est un studio français connu mondialement, notamment pour ses succès Remember Me ou Life is Strange – prochainement, c’est Vampyr qui devrait occuper le devant de la scène. Mais pour financer ses prochaines productions, Dontnod a besoin de liquidités, et s’oriente donc vers une introduction en bourse. L’information, obtenue par Le Figaro, détaille que le studio a enregistré son dossier auprès de l’AMF ce mardi pour être côté sur le marché Euronext Growth, sur lequel se situe également… Focus Home Interactive, éditeur de Vampyr !

Oskar Guilbert, le PDG de groupe, a détaillé ses ambitions : “En finançant nous-même une petite partie du développement, nous prenons un risque financier maîtrisé, mais cela nous permet de dégager des royalties plus importantes en cas de succès. Nous n’abandonnons pas le modèle classique du financement intégral par l’éditeur, nous voulons trouver un équilibre intelligent entre les deux modèles“. Par la même occasion, Dontnod a ainsi dévoilé (vaguement) ses futurs projets :

 

  • La suite de Life Is Strange, éditée par Square Enix
  • Un futur jeu narratif, édité par Namco Bandai
  • Un quatrième jeu, totalement secret

 

Si certains de ces jeux pourront être annoncés à l’E3, en juin prochain, il faudra probablement attendre un ou deux ans avant d’avoir plus de détails sur les autres projets. Quoiqu’il en soit… go Dontnod !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire