Le clan du Kraken arrive sur Northgard

Northgard est un jeu de stratégie très sympathique, s’appuyant sur la mythologie scandinave creusant un peu plus que le simple imaginaire populaire sur les vikings. Le jeu est doté de nombreuses factions jouables, réparties en clans avec des ajouts de clan réguliers ; et justement ,e dernier en date est le clan Lyngbakr, ou clan du Kraken.

 

 

Ce clan a comme tout les autres des mécaniques qui lui sont spécifiques, ainsi vénérant et craignant le Kraken ce clan ne peut pas construire de docks pour les bateaux et à la place construira des cabanes de pêche vous permettant d’engranger plus de nourriture. Les femmes du clans peuvent également être transformées en Norns apportant différents bonus et générant du Wyrd une nouvelle ressources permettant l’acquisition de nouvelles améliorations ou inciter le Kraken a vous aider.

Cependant le clan a de gros désavantages sur la colonisation à l’intérieur des terres comme des coûts de construction plus élevés et une baisse de l’efficacité de vos unités militaires. De plus ce clan n’a pas accès à la victoire commerciale, mais après l’avoir testé il est tout à fait jouable et montre une nouvelle fois le point fort du jeu : chaque clan a une façon d’être joué différente.

 

Le DLC est disponible sur Steam depuis le 25 juillet dernier pour 4,49€, et j’en profite pour rappeler que le jeu de base est à 27,99€ sur la même plateforme.

   

Vraccas

Joueur invétéré depuis toujours, fan de lore et d'histoires bien construites mais aussi de bon gros jeux défouloirs sans scénario.

Laisser un commentaire