La Suède annoncée pour Civilization VI : Gathering Storm

Avec la reine Christine à sa tête, la Suède arrivera sur Civilization VI : Gathering Storm dans l’espoir de remporter une victoire culturelle ! Cette nouvelle nation s’axe énormément sur les bâtiments culturels mais aussi les personnages illustres, et ça, c’est toujours bon à prendre :

 

  • Caroléen : une unité anti-cavalerie de l’ère de la renaissance. Plus rapide que le « Pique et tir », qu’elle remplace, elle reçoit en outre un bonus de puissance de combat pour chaque point de mouvement inutilisé.
  • Musée en plein air : limité à un par ville. Augmente la loyauté, et octroie un bonus de culture et de tourisme pour chaque type de terrain sur lequel au moins une ville suédoise a été fondée.
  • Bibliothèque de la reine : peut être construite comme un bâtiment de niveau 2 de la place de la gouvernance. Elle offre deux emplacements pour des chefs-d’œuvre de type littéraire, musical ou d’un autre genre artistique. Octroie en outre un titre de gouverneur.
  • Prix Nobel : pour chaque personnage illustre obtenu, la Suède recevra un point de faveur diplomatique supplémentaire. La Suède reçoit en outre un point d’ingénieur illustre supplémentaire pour chaque usine et un point de savant illustre pour chaque université. La présence de la Suède débloque également trois compétitions exclusives au Congrès Mondial lors de l’ère industrielle.
  • Minerve du Nord : permet la construction de la Bibliothèque de la Reine dans la place de la gouvernance. Les bâtiments disposant d’au moins trois emplacements de chef-d’œuvre et les merveilles en ayant au moins deux obtiennent automatiquement un thème lorsque tous leurs emplacements sont remplis.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire