La saison 1 de New World débarque en mars avec une grande quantité de nouveautés !

new world 275

Étant une grande joueuse de New World, force est de constater que les joueurs manquent de fidélité sur le jeu d’Amazon Games. On peut tout à fait le voir depuis son lancement en septembre 2021, où beaucoup de serveurs supplémentaires ont été ouverts en « urgence » face à la hype des joueurs. Quelques mois après, l’éditeur nous annonçait des fusions de serveurs, car certains souffraient de leur faible population. Et rebelote avec l’arrivée des fresh start

Les flux de joueurs vont et viennent avec une amplitude non-négligeable, mais le taux de rétention est globalement faible. Amazon Games tente tant bien que mal de conserver un noyau dur de joueurs ; on l’a vu notamment avec l’arrivée des mutations de donjon, l’apparition de nouvelles quêtes et trames d’histoire. Mais il semblerait que cela ne suffise pas.

Heureusement, l’entreprise américaine a regardé ce que fait la concurrence, et s’en inspire pour nous proposer du nouveau contenu !

 

 

  • Un Battle Pass pour les ramener tous, et dans les ténèbres les lier

 

new world 277

 

 

Comme beaucoup d’autres avant lui, New World va proposer un battle pass fonctionnant sur des périodes de trois mois ! Je vois déjà vos questions venir, doucement jeune murloc :

 

  • Un battle pass ? Mais à quel prix ? : c’est un schéma bien connu que propose Amazon Games, le battle pass est divisé en deux branches, la première étant gratuite et accessible à tous à partir du niveau 25, l’autre étant payante. Comptez 20 000 gages de fortune soit 19,50€.

 

  • Pourquoi tous les trois mois ? : la promesse est faite par le studio de proposer des mises à jour tous les trois mois afin de proposer de nouvelles fonctionnalités, d’expérience de jeu ou encore d’événements mondiaux ponctuels.
    Il a également été précisé qu’il faudra bien trois mois à certains joueurs casu pour espérer terminer le battle pass avant la saison suivante !

 

  • Il y a quoi dedans ? : le battle pass se compose de 100 niveaux gratuits ainsi que 100 niveaux premium. Vous pourrez trouver dans chacune des voies des skins, des ressources (éclats d’ombre, orbes de gypse, etc.), des gages de fortune ou encore du stuff endgame (600 ilvl)

 

  • Comment débloquer les paliers ? : une grille d’activité sera disponible en jeu et sera mise à jour quotidiennement. A savoir que cette grille est comparable à celle d’un bingo (pour les plus anciens), compléter une ligne que ce soit verticale, horizontale ou diagonale vous fera gagner de l’expérience bonus. Et en plus, si les activités ne vous plaisent pas, vous pouvez les roll moyennant une dose d’Azoth. Mais cela ne met pas de côté toutes les autres activités habituelles du jeu tel que les missions de faction, les expéditions, les arènes, etc.

 

new world 276

 

Pour les plus sceptiques qui vont tout de suite crier au pay to win, tous les équipements obtenables dans le battle pass peuvent l’être obtenus dans le jeu grâce au bon farm habituel. C’est donc un excellent compromis offert par New World contrairement à d’autres jeux, de type Overwatch.

Le battle pass fait ici office de grille d’objectifs, qui pourront naturellement être accomplis en offrant des récompenses parfois juteuses.

 

 

new world 278

 

 

  • Qu’il en soit ainsi : vous formerez La Communauté et le feu

 

La Communauté et le feu, c’est le nom de la première saison de New World et, outre l’ajout du battle pass, viennent pléthores de nouveautés.

  1.  Du lore avec une nouvelle faction de mercenaires : Les corbeaux d’argent
  2. Une toute nouvelle expédition 60+ : La Forge empyréenne
  3. Nouvelle capacité de Rune-Cœur : Tempête de feu
  4. Nouveaux mécanismes : pour lesquels nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant…

 

La première saison : La Communauté et le feu commencera le 28 mars 2023. Pour rappel, nous avions déjà eu un aperçu de la roadmap pour cette année, laquelle comprend notamment les raids et la transmogriffication.

Vous pouvez retrouver ci-dessous une série de screenshots présentés par Amazon Games, certains d’entre eux mettant en avant des items que l’on pourra obtenir dans le battle pass :

 

new world 279

 

new world 280

 

new world 282

 

new world 281

 

 

new world 283

 

 

 

 

Je ne sais pas comment j'ai atterri ici, mais on me nourrit plutôt bien donc je reste.

Laisser un commentaire