La map de Fallout : New Vegas a été recréée dans Minecraft, et ça envoie

La recréation hyper-détaillée de mondes fictifs dans Minecraft est quelque chose de bien établi, et ce depuis plusieurs années. Cependant, il est toujours aussi étonnant de voir ce que les fans dévoués sont capables de réaliser dans le vénérable bac à sable de Mojang, et les efforts considérables fournis. Aujourd’hui, on est impressionné par Minecraft New Vegas, une réplique à l’échelle de la carte cultissime RPG d’Obsidian, créée pour un serveur de jeu Minecraft.

Ce qui frappe particulièrement, c’est le travail sur les textures. Beaucoup d’éléments artistiques semblent avoir été empruntés directement à New Vegas et retravaillés avec le style caractéristique de Minecraft, pixels imposants compris. Associées aux reproductions fidèles des lieux emblématiques, certaines images de ce projet ressemblent presque à des captures d’écran du jeu original. En mouvement, cela crée une ambiance étrange, un mélange audacieux entre deux mondes qui, à n’en pas douter, séduira les fans des deux jeux.

Vous pouvez retrouver un superbe trailer de Minecraft New Vegas ci-dessous :

 

 

 

Le serveur propose également des armes et de nombreux effets sonores tirés du jeu original, ce qui favorise encore plus l’immersion. Dans la bande-annonce, vous pouvez observer des éléments de jeu incontournables, telles que des combats armés, de l’exploration, des améliorations de compétences et de la distribution de points d’expérience. Bref, c’est presque l’entièreté du RPG d’Obsidian Entertainment qui a été recréée ici !

La communauté de Minecraft New Vegas semble d’ailleurs axée sur le jeu de rôle collaboratif, avec des reconstitutions de factions telles que la NCR ou la Légion de César jouant un rôle central, ce qui n’est pas sans rappeler les rôleplayeurs actuels de Fallout 76 !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire