Ashfall est un MMORPG post-apocalyptique au trailer séduisant, mais pas entièrement parfait

ashfall 2

Dans le monde grandissant des FPS post-apocalyptiques, Ashfall a clairement une place à se faire, et pour plusieurs raisons. La plus importante est probablement que le jeu édité par NetEase se passe en Chine, ce qui offre un rafraîchissement bienvenu.

Le trailer dépeint d’ailleurs un pays ravagé, mais qui garde néanmoins une certaine identité exotique ; on notera également la présence de verdure, chose pas toujours présente dans le genre mais qui offre des contrastes visuellement intéressants. Et puis, comme on a pu le constater à Chernobyl par exemple, la nature tend à vite reprendre ses droits.

Vous pouvez découvrir le trailer de Ashfall ci-dessous :

 

 

 

Si la direction artistique est certes attrayante, on notera que les graphismes ne sont pas réguliers, pour une raison très simple : Ashfall sera disponible sur PC… et sur mobile. C’est peu surprenant quand on prend en compte le fait que NetEase, et la Chine en général, sont plus axés sur les jeux smartphones que consoles classiques et PC. Il faudra donc voir ce que cela donne, mais on croise fort les doigts pour que ce nouveau projet soir un vrai jeu vidéo, et non une vitrine agréable à l’œil pour y intégrer des tas de micro-transactions !

NetEase semble cependant avoir mis le paquet, puisque si la bande-son est composée par le très bon Inon Zur (qui a déjà réalisée celles des jeux Fallout), il sera également épaulé par Steven Mazzaro et l’incontournable Hans Zimmer, ce qui est plutôt prometteur.

Côté gameplay, on reste sur notre faim puisque le trailer est assez avare de ce côté-là, et préfère mettre l’accent sur le monde. Quelles seront les activités et objectifs à accomplir ? Mystère, mais on devrait pouvoir le savoir assez tôt ; en effet, une bêta est prévue pour le mois de juillet, à laquelle il est possible de s’inscrire via le site officiel.

La sortie définitive est quant à elle prévue pour l’été 2024 ; en attendant, n’hésitez pas à jeter un œil sur la page Stteam d’Ashfall !

 

 

ashfall 1

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire