La date de sortie du prochain World of Warcraft : Chronicles a été révélée grâce à un listing Amazon

EDIT : quelques heures après le leak, le site de Dark Horse a officiellement annoncé ce nouveau volume !

 

Cinq ans après, l’histoire de World of Warcraft va continuer de s’écrire de manière encyclopédique !

Comptant actuellement trois tomes, la série Chronicles se voulait être le canon ultime de cet univers, depuis les débuts du panthéon des Titans aux plus récentes extensions, en passant par la trilogie WarCraft et même certains comics. Il n’est néanmoins pas faux de constater que Blizzard a plusieurs fois contredit sa propre bible, surtout dans les extensions les plus récentes. Malgré tout, ces ouvrages qui regorgent d’illustrations somptueuses sont d’excellentes façons de découvrir en détail le lore de World of Warcraft.

Après une demi-décennie d’attente, il semblerait bien que World of Warcraft : Chronicles Volume IV sortira le 16 juillet prochain, en tout cas en langue originale. C’est un listing Amazon qui a permis de découvrir l’information, en attendant une annonce officielle de Blizzard. Cette nouvelle entrée couvrira les événements ayant eu lieu entre Mists of Pandaria et Shadowlands, le tome précédent s’étant arrêté à Cataclysm ; on peut donc s’attendre à de nouvelles magnifiques illustrations, et un retour sur les extensions ayant façonné l’Azeroth moderne que nous connaissons. Même s’il s’agit là de la version anglaise, on imagine que des traductions, notamment en français, devraient arriver dans la foulée.

Ce laps de temps entre la trilogie originale et ce nouvel opus s’explique peut-être, justement, par les incohérences et retcons relevés par la communauté ces dernières années. Le récent retour de Chris Metzen, qui a annoncé d’emblée The War Within et la Worldsoul Saga, permettra peut-être d’unifier le lore, notamment via Chronicles. Quoiqu’il en soit, on a hâte !

 

 

world of warcraft 219

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. isCairn dit :

    Bonne nouvelle, ça faisait longtemps que j’attendais un nouveau tome ! J’espère juste que la tranche sera la même pour pas jurer avec le reste de la collection :D

Laisser un commentaire