KiWiKiD se confie après la relégation de Dignitas : “Nous étions juste mauvais”

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, la sentence est tombée : Dignitas, une équipe considérée comme emblématique des LCS NA, est reléguée et ne sera pas présente aux LCS pour la première fois depuis 2013. Après une saison très mauvaise avec seulement 4 victoires, l’équipe a perdu lamentablement 3-0 le premier match du tournoi de promotion contre Team Dragon Knights, cette défaite étant synonyme de relégation pour eux. KiWiKiD s’est exprimé au micro du site The Dailydot :

 

  • ” Comment est l’atmosphère dans la gaming house aujourd’hui ?
    KiWiKiD : C’est vraiment plus calme que d’habitude, mais nous avons gardé la tête froide et nous ne sommes pas trop ébranlés par ce qui est arrivé. Nous envisageons les prochaines choses à faire. Je dirais que l’ambiance n’est pas aussi pesante qu’on pourrait le penser, mais bon, on sent que quelque chose est arrivé.
  • Vous étiez aux LCS depuis la première saison. Où est-ce que ça a commencé à mal aller ?
    Il y a beaucoup de choses. Je réfléchis à la liste, mais je ne sais pas trop quoi dire. Concrètement nous n’étions simplement pas assez bons. Ça ne s’est juste pas bien passé. 
  • Beaucoup de coachs sont passés dans l’équipe : Scarra, Rico, BrokenShard, maintenant Raz. Penses-tu qu’avec un seul coach les choses auraient pu être différentes ?
    Oui ça aurait vraiment aidé. Je pense que nous avions des problèmes généraux de gestion. Il n’y a pas beaucoup plus de choses à dire, nous étions juste mauvais. C’est à peu près tout. Nous avons été surclassés. Il y a probablement beaucoup de choses à dire. Peut-être qu’on ne s’est pas assez préparés, je n’en suis pas vraiment sûr.
  • Tu as rejoint Dignitas en toplane et tu as évolué vers le poste de support. Penses-tu que les choses auraient été différentes si tu étais resté top ?
    Je ne pense pas. Je suis une personne très rationnelle, donc je pense que j’ai pris les meilleures décisions à l’époque et je ne regarde pas en arrière.
  • Tu t’es mis en valeur en semaine 8 contre Immortals. Y a-t-il eu un changement drastique depuis pour que tu changes ton gameplay ?
    Il n’y a rien eu de drastique. Nous étions vraiment très irréguliers et cette période de gloire a peut-être été un coup de chance. Je ne suis pas vraiment sûr et c’est difficile à dire parce que nous n’avons pas joué tant de parties que ça, mais nous nous sommes fait surclasser par TDK, donc c’est comme ça.
  • En tant qu’équipe, êtes-vous tous amis ?
    Nous sommes véritablement tous amis. Je ressens juste que nous n’avions pas une synergie correcte en jeu. C’est à peu près tout. Aujourd’hui, presque tout se joue sur les combats d’équipe, enfin la plupart. Au moins 90% des parties se jouent sur des teamfights et nous n’avions pas vraiment de cohésion.
  • Quel est le plus gros point faible de Dignitas ?
    Il semble approprié de considérer nos teamfights comme notre plus gros point faible.
  • Tu es chez Dignitas depuis longtemps, quels sont tes plans maintenant que ton équipe va en Challenger Series ?
    Je ne suis pas sûr de ce que j’ai envie de faire maintenant. Honnêtement, aujourd’hui j’envisage probablement de reprendre mes études, mais rien n’est gravé dans le marbre.
  • Il semble que tu sois encore un peu hésitant si tu vas retourner à l’école ou continuer à jouer en Challenger Series avec Dignitas…
    Je ne sais pas. Je n’ai juste rien décidé pour l’instant. Je ne sais pas vraiment quelles sont mes options. Je verrais bien.
  • Tu as quitté tes études après ton 3e semestre, comment est-ce que ça s’est passé ?
    J’étais en SoloQ. Je blaguais avec Scarra dans une partie et je lui ai dit : “Hey testez moi !” parce qu’IWillDominate venait de se faire kick et Crumbz était de retour dans la jungle. Et ensuite voilà. Ça s’est juste passé comme ça. Tout simplement. Je n’ai même pas cherché à devenir pro, j’étais juste un petit étudiant heureux en école d’ingénieur.
  • Comment tes parents l’ont-ils pris ?
    Au début ils n’étaient pas intéressés. Ma mère m’avait acheté une voiture, parce que je vivais sur le campus, et qu’elle m’avait dit qu’elle m’en achèterait une pour venir les voir à la maison, donc je lui ai dit ok, mais finalement j’ai pris la voiture et j’ai conduit jusqu’en Californie.
  • Qu’est ce qu’ils en pensent maintenant qu’ils t’ont vu sur scène ?
    Ils me supportent beaucoup. Concrètement ils sont vraiment d’accord maintenant, parce qu’ils ont vu que je suis autonome. Je pense qu’ils croient que c’était un coup de chance. Je les comprends parce qu’ils sont un peu vieux jeu, donc c’est logique. “

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire