Hitman 2 aura bientôt un meilleur support de DirectX 12

Malgré sa sortie il y a presque quatre ans, DirectX 12 peine à être adopté par les développeurs ; pourquoi ? Parce qu’il nécessite une pleine intégration dans un moteur graphique, et les rares adaptations aux moteurs plus anciens sont loin d’être optimales. Dès son annonce, Hitman s’est révélé compatible avec la nouvelle API graphique de Microsoft, mais des progrès restaient à faire. Pour sa part, Hitman 2 a dû attendre jusqu’à mars dernier avant d’avoir un support de Direct X 12, mais les résultats ont été plutôt bénéfiques  : l’équipe de développement a noté, après des tests en interne, une amélioration de 43% des framerates, pour une utilisation du CPU réduite.

Ironiquement, les perfs apportées par DirectX 12 semblent moins se ressentir sur des basses configurations, or c’est bien celles-ci qui en auraient le plus besoin. “Nous sommes encore en train d’optimiser l’implémentation de DX12 et nous nous attendons à voir des augmentations de performance sur de plus larges configurations“, ont expliqué les développeurs. “Mais pour l’instant, il est possible que DirectX 11 reste la meilleure option pour les joueurs avec des systèmes moins capables“. Vous l’avez compris, il faudra encore un peu de temps avoir de voir une pleine intégration et surtout, utilisation de l’API par tous les types de machines.

On espère néanmoins que le travail effectué par IO Interactive, et surtout ses résultats auprès des joueurs, donneront la motivation à d’autres développeurs de travailler plus étroitement avec DirectX 12, de manière à améliorer sensiblement les performances.

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire