Deux chapitres supplémentaires à venir pour Metro Exodus

Vous êtes blasés par la fin de la saga Metro et vous êtes déjà en manque d’égoûts puants et de monstres effrayants ? Détendez-vous ! On est au XXIème siècle et qui dit jeu qui marche dit contenus supplémentaires payants ! Deep Silver et 4A Games dévoilent l’Expansion Pass de Metro : Exodus, qui propose deux nouvelles histoires, dont une dans un style de gameplay différent que ce que la licence nous a déjà proposé.

 

 

 

 

The Two Colonels sera le premier à paraître. Nous y suivrons les aventures du colonel Khlebnikov, qui souhaite revoir son fils chez lui. L’action se déroulera dans la ville de Novosibirsk, et même si ce chapitre va introduire de nouveaux personnages, on reste dans l’ambiance Metro avec une aventure linéaire et une narration (on l’espère) au même niveau que la série.

La deuxième extension, intitulé Sam’s Story, sort des sentiers battus. En effet, ce DLC se déroulera à Vladivostock qui pour l’occasion sera un monde bac à sable, avec des mécaniques de survie, et, tout de même, un histoire dans l’esprit de Metro, ou notre personnage principal cherchera à rentrer au bercail… si du moins sa ville natale n’a pas été détruite. Cette extension est prévu pour début 2020. Ce genre de DLC sortant de ce que le jeu propose d’habitude n’est pas sans rappeler Resident Evil 7 et ses Banned Footage Vol.1 & 2.

 

 

 

 

L’Expansion Pass coûte 25€, cependant il est offert aux détenteurs d’une édition Gold du jeu. A ce prix la, on espère que ces DLC auront une durée de vie bien garnie et que le mode survie sois suffisamment poussé pour ne pas être ennuyant.

Laisser un commentaire