HEX, le TCG qui fait parler de son PvE

   

hex_logo_offi

Amis joueurs, collectionneurs, fans d’échange de cartes, aujourd’hui, vous allez être servis ! Je viens en effet vous parler d’un jeu en bêta ouverte qui fait beaucoup parler de lui, j’ai nommé HEX : Shards of Fate !

 

  • Qu’est-ce que c’est ?

HEX, c’est un TCG. Littéralement, un Trading Card Game, ou Jeu de Cartes à Échanger. Bien sûr, vous penserez immédiatement au géant actuel du nom, le grand Hearthstone (Ou le fameux Might & Magics pour les plus courageux).

 

  • HEX en quelques mots.

Cartes à collectionner. Cartes à échanger. Classes, races, pouvoirs. PvP & PvE. Gemmes. Équipements. Tournois. Raids & Donjons. Guildes. Mélanger MMO et TCG, c’est osé ? HEX l’a fait !

 

  • Quoi de plus qu’un Hearthstone ?

C’est là où tout mon intérêt a commencé à faire un grand bond sur lui même. Au delà du fait que Hearthstone ne soit pas un TCG (il n’est pas question d’échanger des cartes entre joueurs) mais plutôt un jeu de cartes PvP, HEX nous plonge vraiment dans notre jeunesse (du moins pour les plus « âgés » d’entre vous). Rappelez-vous, ces parties de cartes Pokemon, Yu-Gi-Oh, Magic the Gathering, dans la cours de récréation. Vous visualisez ? Eh bien voilà HEX.

En plus de ça, bien qu’il soit toujours en bêta ouverte, il offre déjà un nombre conséquent de cartes (plus de 750 à l’heure actuelle) qui offrira au joueur d’innombrables possibilités pour créer le deck de ses rêves ! Nombre de cartes, cartes en réserve, ressources, troupes, sorts, actions rapides, artefacts. Choisissez le gameplay que VOUS voulez !

Le premier grand intérêt que j’ai énormément apprécié ici (je dis premier car il y en aura un second, héhé), c’est la présence d’un Hôtel des Ventes. Et oui, n’importe quel joueur qui aura accumulé des cartes qu’il ne souhaite pas conserver pourra les proposer aux enchères ou en achat immédiat à l’Hôtel des Ventes, et ainsi acquérir des pièces d’or pour aller acheter d’autres cartes plus intéressantes à d’autres joueurs.

 

  • Moi, j’adorais Magic the Gathering.

Eh bien, chers amateurs et amatrices du fameux jeu de cartes Magic the Gathering, vous ne serez pas déçus. Ni perdus dans le jeu d’ailleurs ! En effet, HEX reprend beaucoup de principes du jeu de cartes Magic the Gathering, pour nous offrir un gameplay vraiment complet (et complexe !) et jouissif. Ressources pour jouer des cartes, actions éclairs, artefacts, phases de jeu, vous retrouverez beaucoup de concepts de votre jeu de cartes préféré !

 

  • Pourquoi en parler maintenant ?

La bêta fermée (ainsi que la bêta ouverte d’ailleurs) sont disponibles depuis plusieurs mois déjà. Mais si je décide de vous parler du jeu aujourd’hui, c’est pour une bonne raison. En effet, HEX vient de sortir l’une de ses fonctionnalités les plus attendues : le PvE ! Pour faire très simple, une fusion entre l’arène et les aventures de Hearthstone :

hex_pve_1

Le premier « morceau » de PvE de HEX est ici ! L’Arène Glacée. Un total de 20 ennemis à affronter, comprenant 4 boss, les récompenses augmentent avec le nombre de victoires (la difficulté également) et si vous vous faites battre 3 fois, l’aventure est terminée. Il est bien sûr possible d’abandonner le défis quand vous le voulez pour récupérer vos récompenses sans risque ! Et plus intéressant encore : il a y des chances de loot !

 

  • Haut en couleurs !

Des mots et des mots ! Vous vous imaginez le jeu, mais aimeriez tout de même voir à quoi il ressemble ? Aucun soucis, voilà une image prise en pleine partie avec un maximum de détails ! Héhé, ça à l’air complexe comme ça, mais une fois que le système est bien ancré dans nos petites caboches, aucun problème, le jeu est simple comme bonjour. Bien qu’incroyablement complet !

hex_tcg_game_1

 

Vous l’aurez comprit, nous sommes tombés sous le charme de ce petit jeu qui semble se tracer sa  route dans le monde des jeux de cartes, et pourquoi pas créer un nouveau genre : le MMOTCG !

Vous aimez les cartes, les collectionner, les échanger, travailler d’arrache-pied pour créer le meilleur deck possible ? Lancez vous, le jeu est gratuit et est à 36.000 lieux de vous décevoir !

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire