Hearthstone : tricherie en finale de la DreamHack !?

Ce week-end s’est déroulé la DreamHack Summer 2014, qui a vu se dérouler le plus gros tournoi Hearthstone – à ce jour en tout cas ! C’était donc un évènement très important et suivi avec assiduité par la communauté ; pourtant, une sombre histoire de tricherie vient entacher tout ça : Radu “Rdu” Dima, le vainqueur, à été informé durant la partie du contenu de la main de son adversaire. Comment ? Via un des contacts de sa liste d’amis. Etait-ce prémédité ou juste l’oeuvre d’un pote trop zélé, nous n’en savons rien, mais le fait est là. Finalement, il a été décidé que le match ne serait pas rejoué, et le Rdu est reparti avec les 10,000 dollars.

Ce qui inquiète est que Hearthstone en est encore à ses premiers pas dans l’eSport, ce dernier étant lui-même assez balbutiant. Si la finale du plus gros tournoi à ce jour ne mérite pas d’enquête en cas de tricherie, cela laisse présager de mauvaises choses pour le professionnalisme dans le sport électronique…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire