Hearthstone : le Murmure des Dieux Très Anciens annoncé !

Après une bien longue attente et pleins d’hypothèses, la troisième extension d’Hearthstone a enfin été annoncé. Et elle sera sur le thème.. des Dieux Très Anciens !

 

Entendez vous une voix ?

Un murmure à votre oreille ?

De douces paroles s’insinuant dans votre tête ?

Accrochez vous à votre esprit,

Car les Dieux très anciens sont de retour.

Et ils n’auront de cesse de vous corrompre !

 

 

C’est avec un panel de 134 nouvelles cartes qu’arrive cette nouvelle extension ; cependant vous retrouverez des têtes connues, puisque certains serviteurs se sont fait corrompres ! Le seul Dieu Très Ancien ( dont la carte a été dévoilée ) est C’Thun, et il introduit une nouvelle mécanique en jeu. Ces Dieux Très Anciens sont censés être bien plus puissants que tout autre serviteur existant actuellement dans le jeu, on peut donc s’attendre à du très, très lourd. Comment créer une carte qui peut paraître plus puissante qu’Aile de mort ? ( Pour rappel, Aile de mort détruit tous les serviteurs dès qu’elle est posé sur le plateau et vous vide de votre main ). Car oui créer une carte plus badass que ça, mine de rien, c’est assez difficile !

Et pour cela C’Thun n’est pas seul puisque des serviteurs vont l’aider à augmenter sa puissance, au nombre de 16. Ce sera pour autant le seul des 4 Dieux Très Anciens ayant des serviteurs consacrés à lui même.

 

Bon, trêve de blabla, passons aux cartes qui ont d’ors et déjà été dévoilées.

Commençons par ce dont je vous parlais plus haut, la corruption de serviteurs déjà existants dans le jeu. Celle ci leur donne de nouvelles statistiques et une modification de leur effet.

 

  • Le Robot de soins corrompu

robot de soin corrompu

Le robot de soins antique ne sera plus disponible pour le mode standard, et c’est plutôt triste. Néanmoins sa corruption est assez intéressante pour des decks ayant une optique contrôle / late game. Car en général au tour 5, guérir 8 pv au héros adverse n’a que peu d’impact à ce moment de la partie. Cette carte étant une 6/6 pour 5 mana, ce qui est fort appréciable, je pense qu’elle pourra trouver sa place dans des decks contrôle, notamment en prêtre où couplée avec une prêtresse auchenaï sera extrêmement dangereuse pour l’adversaire.

 

 

  • L’Amasseur vicié

amasseur vicié

Vous aurez deviné quelle carte a été corrompue pour obtenir celle ci, l’amasseur de butin. Bon là rien d’exceptionnel, l’effet reste le même : La pioche d’une carte en râle d’agonie. Ses statistiques et son coût ont été doublés. D’une 2/1 pour 2 mana, elle passe en 4/2 pour 4 mana. Le principal intérêt est qu’une carte ayant 4 points d’attaque ne pourra pas être ciblée par les mots de l’ombre et mort du prêtre.

 

 

  • L’Auspice funeste confirmé

auspice funeste confirmé

Là on change totalement d’utilité malgré le point commun suivant : Si l’adversaire ne le gère pas directement, s’en suit quelques soucis pour lui. Car oui, là où l’auspice funeste actuel détruit tous les serviteurs au début de votre prochain, l’auspice funeste confirmé devient une 7/7, certes pour un coût de 5 mana. En gros même optique : obliger l’adversaire à le gérer directement, tout en mettant sur l’adversaire une bien grande pression car une 7/7 pour 5 ( si ça passe ! ) ça picote un peu !

 

 

On discute, on discute…

Parlons de C’Thun maintenant !
( Vous l’attendiez hein ?! )

 

  • C’Thun

C'thun

Le voilà le Dieu très ancien ! Pas très impressionnant me direz-vous…  Une 6/6 pour 10 mana, malgré un cri de guerre intéressant, ça fout pas trop les miquettes.

Son cri de guerre se résume en deux points : Clean possible de serviteurs voir létal sur votre adversaire. ( Une sorte de courroux vengeur en cri de guerre )

Comme je vous l’ai dit plus haut, C’Thun a des serviteurs qui lui sont dédiés, et dont le seul but sera de renforcer sa puissance.

 

Seulement 2 serviteurs sur les 16 dédiés à C’Thun ont été dévoilés pour le moment, les voici :

 

  • L’Annonciatrice du mal

annonciatrice du mal

Un serviteur coûtant 2 mana en étant 2/3, des statistiques correctes mais c’est l’effet qui nous intéresse !

Entrons donc dans le vif du sujet de la mécanique de C’Thun.

Comme vous le voyez, son effet est un cri de guerre : Donne +2/+2 à votre C’Thun ( où qu’il soit ). Mais ce ” où qu’il soit “, qu’implique-t-il ? Et bien tout simplement si votre C’Thun est dans votre main, dans votre deck, ou sur le plateau, l’effet s’active. Plutôt puissant ! Bien que pour maximiser le cri de guerre de C’Thun mieux faut poser ce serviteur avant.

 

  • L’ancien du crépuscule

ancien du crépuscule

De bonnes stats pour un serviteur à 3 mana, néanmoins pour pouvoir en maximiser l’effet il faudra essayer de le garder sur le plateau le plus longtemps possible. Un possible retour du camouflage en voleur ?

 

Trois nouvelles cartes ont été dévoilées depuis vendredi, le soir de l’annonce.

 

  • Stand against darkness ( paladin )

stand against darkness

Son effet est d’invoquer 5 recrues de la main d’argent. Pour 5 mana je trouve ça un peu cher, surtout qu’un régiment de bataille fait actuellement mieux puisqu’il invoque 3 recrues de la main d’argent et vous offre une arme 1/4. En plus l’intendant ne sera plus disponible en mode standard donc plus d’éventuel combo. À voir au fur et à mesure de la sortie des autres cartes si elle peut dévoiler un meilleur potentiel. En attendant d’un point de vue personnel, je la trouve un peu faible.

 

  • Hogger, The Scourge of Elwynn ( Lardeur, léau d’Elwynn ; neutre )

Hogger_doom_elwynn

Et voici la corruption de Lardeur ! Carte qui n’est plus jouée depuis maintenant un bon moment. Un coût, des stats, et son effet modifié. Pour rappel la carte d’origine est une 4/4 pour 6 mana dont l’effet était d’invoquer un gnoll 2/2 avec provocation à la fin de votre tour. Le nouvel effet devient activable par la prise de dégât et donne donc accès  de nouvelles possibilités d’actions pour plusieurs classes. Un mage pourra utiliser son pouvoir héroïque pour invoquer un gnoll afin de pouvoir temporiser des serviteurs; le guerrier via ses multiples Aoe ( sort de zone ) touchant tous les serviteurs; le prêtre pourra le soigner et ainsi maximiser son effet. Enfin ce ne sont que quelques hypothèses mais qui donnent un petit exemple.

 

  • Giant Sandworm ( Ver de sable géant ; chasseur )

Giant_sandworm

Niveau stats rien à dire, c’est correct. Par contre l’effet peut être assez monstrueux. En gros si il tue un serviteur, il peut ré attaquer. Avec 8 en valeur de défense, il est possible au tour suivant la pose de prendre plusieurs trades assez facilement pour peu qu’il y ait sur le plateau adverse de petits serviteurs avant de s’attaquer à un gros par exemple. Un combo dévastateur avec le courroux bestial et là vous obtenez un clean complet du plateau adverse plus 10 points de dégâts dans la tête de l’adversaire. Bon encore une hypothèse certes, mais ce combo, si de changement il n’y, sera sûrement joué. Après cela reste très axé late game donc à voir si des decks de ce genre émergent de manière viable en chasseur.

 

 

Et voilà c’est tout pour le moment !

Je vous ai donné mon avis sur ces nouvelles cartes tout en essayant de garder un esprit objectif.

 

Il faut savoir que Blizzard nous fera un petit cadeau à la sortie de l’extension, puisque que nous aurons droit à 3 boosters DtA gratuits ainsi que C’Thun débloqué directement. Un petit plus qui permettra de commencer directement à imaginer des decks avec C’Thun.

La sortie de la précommande est pour bientôt, et si vous l’achetez vous aurez droit à ce dos de carte exclusif.

dos de carte préco

 

 

Hâte de voir les prochaines cartes !

   

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire