Hangar 13 confirme le développement d’un nouveau jeu Mafia

   

C’est officiel, un nouveau jeu Mafia est en développement ! Après les rumeurs de ce débit d’année, le studio Hangar 13 a confirmé sur son site officiel la bonne nouvelle. Le general manager Roman Hladík a indiqué : « Je suis heureux de vous confirmer que nous avons commencé à travailler sur un tout nouveau projet Mafia ! Bien qu’il n’arrive pas avant quelques années et que nous ne puissions rien partager de plus pour l’instant, nous sommes vraiment très excités de travailler sur cette licence et de divertir nos joueurs avec de nouvelles histoires« .

En-dehors de la confirmation en elle-même, Hladík  ne nous apprend pas grand-chose, il faut donc se tourner vers les leaks de cette année. Il semblerait que ce nouveau projet soit un préquel à la trilogie original, ce qui explique probablement pourquoi 2K ne l’appelle publiquement pas Mafia 4. Car si la Prohibition est le contexte classique de la saga, explorer les années du début du 20ème siècle pourrait également être très intéressant ; la plupart des oeuvres centrées sur la Mafia présentent une version déjà établie de l’organisation, alors que voir la manière dont elle s’est structurée offrirait une certaine originalité. Par ailleurs, ce nouveau jeu serait réalisé avec l’Unreal Engine 5 et non un moteur graphique interne, ce qui est une nouveauté notable.

En dépit de cette annonce, il ne fait aucun doute que le prochain jeu Mafia ne verra pas le jour avant plusieurs années ; mais puisque la nouvelle est officielle, on espère désormais que les premiers visuels pourront être partagés dès l’année prochaine !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire