Halo : sortie d’une app sur PC qui veut dire beaucoup de choses

Le 8 septembre prochain sortira Forge, l’outil de modding de Halo 5 qui a fait bien des remous ; mais Microsoft commence tout juste à parler de l’app compagnon de la saga, disponible dans le store de Windows 10. Un article récemment posté en présente des screenshots et les fonctionnalités, et on reste, au premier abord, perplexe : il s’agira d’un genre de hub dont le design rappelle beaucoup le launcher Battle.net de Blizzard ; parallèlement, des news et promotions seront mises en avant – et on rit jaune en pensant à la muuuuultitude de jeux Halo qui nous attend ! Sauf que…

Brian Abrecht, qui a écrit l’article de présentation de l’app, donne des précisions intéressantes : “En explorant l’app Halo, vous découvrirez que vous pourrez voir, télécharger et lancer tous les jeux de la série Halo sur PC. Vous aurez également des informations sur tous nos jeux, tels que les sorties à venir que sont Halo Wars 2 et Halo Wars : Definitive Edition“. Oui, la première chose qui saute aux yeux, c’est cette mystérieuse Halo Wars : Definitive Edition. Compte tenu du contexte de la phrase, on peut deviner que Halo Wars premier du nom, jusque là une exclusivité de la Xbox 360, pourrait aussi avoir droit à une version PC avec, pourquoi pas, quelques bonus digitaux !

 

halo_app_1

 

halo_app_2

 

Forge et Halo Wars 2 sont aussi, peut-être un moyen pour Microsoft de tester la température ; cette nouvelle app est clairement à un hub consacré à l’univers Halo, on peut donc imaginer qu’elle s’enrichira de contenu au fur à mesure du temps. Il n’est donc pas insensé d’imaginer que les aventures récentes de John-117, Jameson Locke ou de la Noble Team arrivent sur nos PC ! Mieux, l’outil prometteur qu’est Forge permettrait à Microsoft d’offrir plus de contenu dans ses jeux à moindres frais, en s’appuyant sur les créations de sa communauté.

Reste à voir ce que la firme de Seattle annoncera dans les prochains mois, mais en attendant, vous pourrez télécharger l’app Halo dès le 8 septembre.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire