Le PSG pourrait investir dans l’eSport via Millenium

Faut-il encore se demander si le sport électronique est un marché sérieux ? Nombreux sont les acteurs “mainstream” à s’être laissé séduire, et maintenant, il semblerait que ce soit le tour du prestigieux Paris Saint-Germain ! L’information a été communiquée par le site L’Equipe, qui assure que le club réfléchirait depuis un an à une éventuelle incursion dans le monde de l’eSport, et les choses se seraient accélérées récemment. Du côté de Millenium (site détenu par Webedia, qui possède aussi Jeuxvideo.com), aucune confirmation n’a été donnée, mais Cédric Page a indiqué : “On parle avec ce genre d’acteurs, bien sûr. Mais on ne peut pas en dire plus pour le moment“.

Si elle s’avère vraie, une telle action aurait des répercussions titanesques ; au-delà du prestige d’avoir une équipe appartenant au PSG dans des compétitions, cela ouvre la voie à des investissements majeurs : des chaînes de télés, des tournois réguliers et structurés… Cela pourrait même faire des émules parmi d’autres clubs européens même si, comme le témoigne la liste ci-dessous, la machine est déjà en marche :

 

  • Bestikas : League of Legends
  • Sporting Portugal : FIFA
  • Manchester City : FIFA
  • Valence : League of Legends, Rocket League et Hearthstone
  • Schalke 04 : League of Legends (rachat de l’équipe Elements)

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire