[GUIDE] Lumière et feu, comment résister au froid dans Palworld

Malgré l’aventure mignonne qui consiste à trouver des Pals tout au long d’un périple dans des biomes chamarrés, Palworld est, il ne faut pas l’oublier, un jeu de survie. Pas aussi exigeant que d’autres ténors du genre, certes, mais certains aspects de nos personnages doivent être surveillés avec attention !

Le froid est notamment un ennemi insidieux, qui fera baisser vos points de vie s’il devient trop mordant. Heureusement, être a proximité d’un feu vous évitera un tel destin, et il y a pour cela plusieurs solutions :

  • Une torche : outil si simple mais si utile, qui ne vous coûtera que 2 bois et 2 pierre. La torche vous réchauffera en plus de vous permettre de mieux voir dans le noir.
  • Les camps : les feux de camps, comme celui que vous rencontrerez au début de l’aventure avec l’aventurier solitaire, vous offriront chaleur et lumière.
  • Pals de type feu : cela dépendra bien sûr de votre chance, mais les Pals de type Feu peuvent autant vous réchauffer que vous éclairer.
  • Feu de camp maison : pour seulement 10 bois, vous pouvez créer votre propre source de chaleur et de lumière. Notons que c’est également propice pour faire une pause dans l’aventure entre amis, surtout après avoir pris une flèche dans le genou.

 

 

Et dans les jeux de survie comme dans la vie réelle, il ne faut pas oublier que le principal bouclier au froid… ce sont les vêtements !

Vous pouvez débloquer les Vêtements en tissu depuis le menu des Technologies, et il vous faudra donc faire un peu de crafting. 2 laine sont nécessaires pour crafter 1 tissu, et ce sont deux de ces derniers qu’il vous faudra pour vous vêtir chaudement ; la laine tombe sur les nombreux Lamballs qui parcourent le monde, n’ayez aucun scrupule à les tuer !

Le biome de départ est relativement clément, ces humbles oripeaux (vêtements, pour les lecteurs de JVC) seront donc amplement suffisants. Par la suite, des Vêtements de la toundra seront nécessaires pour les environnements plus extrêmes, mais voilà déjà un bon début pour ne pas mourir de froid dans Palworld !

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Xerylim dit :

    Haha la balle perdue pour JCV, ça m’a bien fait rire^^

Laisser un commentaire