[GUIDE] League of Legends : le guide du novice, Chapitre 3

C’était bien sympa de vous apprendre les bases une fois le jeu lancé, mais il est vrai que vous doutez peut-être avant même la partie démarrée. Eh oui, je parle bien du choix de votre champ : pourquoi on vous a parlé d’ADC, de supp, de tank ?

Comme sur beaucoup de jeux (si ce n’est tous), chaque personnage a ses spécialités, ses forces, ses faiblesses. Sur League of Legends, on ne déroge pas à la règle, et c’est même très organisé. Attention : il ne faut pas confondre le ou les rôle(s) des champions et le poste auquel vous jouez !

Petit rappel : il y a trois lanes (top, mid, bot) ainsi que la jungle. Si vous jouez sur la lane du top, on dira que vous ÊTES top, c’est votre poste. Même chose pour la jungle (où on trouve le jungler), le mid, et le bot (ADC et support). En fait, le poste, c’est là où vous jouez. Le rôle, par contre, décrit ce que vous êtes censés faire avec votre champ. Avec un assassin, vous n’allez pas vous mettre en première ligne pour subir les dégâts ! Si ça peut sembler facile sur cet exemple, pensez aux bruisers, aux marksmen, aux ADC, et quand la crise d’angoisse sera passée, on pourra continuer.

 

 

 

Il y a un bon nombre de rôles différents. Les assassins (qui peuvent être aussi bien AD que AP selon le type de dégâts qu’ils infligent), les tanks (qui subissent les dégâts et les contrôles de foule (crowd control ou CC) pour soulager le reste de la team), les bruisers (aussi appelés fighters ; le subtil mélange entre un tank et un assassin, ils infligent des dégâts honorables en encaissant tout aussi bien, et ont souvent pas mal de spells à CC), les mages (mages avec un petit accent anglais pas piqué des hannetons qui vont faire des dégâts AP avec leurs spells), les supports (on dit parfois soutiens en français, qui aident les autres à rester en vie et/ou à faire des contrôles et/ou à tuer les adversaires) et les ADC (ou marksmen, ou tireurs en français : ils font des dégâts physiques à distance, sont généralement fragiles mais tapent fort, puisque leur rôle est de faire des dégâts).

Certains rôles se recoupent : un assassin AP sera aussi considéré comme un mage. Certains champs peuvent être aussi bien tank que bruiser selon le stuff choisi. On trouve certains rôles à certains postes : on a un tank ou un bruiser au top, même chose en jungle, un mage ou un assassin au mid, et un ADC avec un support au bot. Bon, évidemment, il y a des variations, mais c’est la structure disons classique. Il y a parfois des assassins en jungle, l’ADC seul au top, mais c’est beaucoup moins courant : c’est hors de la méta. La méquoi ?! me direz-vous ; je vous répondrai que nous en parlerons une prochaine fois. Vous pouvez retrouver le chapitre 1 et le chapitre 2 en attendant avec impatience le quatrième épisode ! Avec encore plus

Muchon

Maître du monde dans longtemps - étudiant pour l'instant - futur professeur pas trop méchant - auteur aussi lucratif qu'un pélican - n'aime pas les rimes en "an"

Laisser un commentaire