Guerilla Games va ralentir le support d’Horizon Zero Dawn sur PC pour se concentrer sur son prochain jeu

Cela fait cinq mois que Horizon Zero Dawn est disponible sur PC, trois ans après son exclusivité sur PlayStation. Le jeu réputé pour ses graphismes et son univers était extrêmement attendu sur PC, mais a souffert d’un portage particulièrement mauvais, rendant parfois le tout injouable pour certaines personnes.

Depuis août dernier, les choses se sont tout de même grandement améliorées, et le patch 1.1 a été déployé en début de semaine, apportant d’autres correctifs. Le studio Guerrilla Games a indiqué que la cadence des patchs sur Horizon Zero Dawn allait grandement être ralentie. La raison ? Le studio souhaite se concentrer sur le développement du sequel, Horizon Forbidden West ; annoncé en juin dernier, ce prochain s’annonce tout aussi magnifique, mais aucun portage sur PC n’a été confirmé pour l’instant.

L’éditeur Sony n’a pas plus communiqué sur le sujet, mais avec le fiasco lors de l’annonce du remake de Demon’s Souls, on a l’impression que l’entreprise japonaise se soucie assez peu des joueurs PC. Espérons que cette trajectoire sera vite corrigée, et que Horizon Forbidden West sera jouable sur nos bons vieux ordinateurs, avec un portage décent. En attendant, vous pouvez retrouver le trailer du jeu ci-dessous :

 

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire