Sony annonce le remake de Demon’s Souls sur PC avant de brutalement se rétracter, invoquant une erreur humaine

C’est un fail de qualité, et plein de conséquences. Lors de sa conférence dédiée à la PlayStation 5, Sony a révélé un impressionnant remake du classique Demon’s Souls, doté de graphismes à couper le souffle, de nouvelles mécaniques de combat et d’une direction artistique plus précise. Bref, la hype est immense, surtout que le trailer se termine en précisant que malgré l’exclusivité à la PS5, le jeu sera aussi disponible sur PC. Grosse hype, donc, et vous pouvez retrouver le trailer ci-dess… ah non.

Le fameux trailer a été passé en privé par Sony, avant d’expliquer que l’écran de fin n’était pas prévu : “Le texte incorrect est le résultat d’une erreur humaine“. Le jeu semble donc exclusif à la PlayStation 5, même si Sony n’a pas confirmé si c’était définitif ; on a ainsi vu Death Stranding finalement être amené sur PC, ce qui colle avec les récentes déclarations de l’entreprise japonaise qui souhaite s’investir plus sur les PC. Mais voilà, le mal est fait et l’impression est mauvaise. Sur les réseaux sociaux, même des joueurs consoles regrettent cette politique, qui donnent l’impression que Sony joue sur des exclusivités timées avant de s’étendre sur un autre marché, sans vraiment savoir gérer une conférence de présentation déjà enregistrée.

Grâce à nos confrères d’IGN, vous pouvez cependant retrouver le trailer ci-dessous, avec l’écran de fin annonçant l’arrivée sur PC :

 

 

 

Dans la foulée, une autre polémique a éclaté, cette fois-ci sur les prix. Ainsi, Demon’s SoulsDestruction AllStars et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition seront vendus au prix de 69,99 dollars, ce qui est quand même dix dollars de plus que la formule traditionnelle. Encore une fois, c’est sur les réseaux sociaux que de nombreux joueurs ont manifesté un mécontentement profond face à des prix considérés comme abusifs.

On ignore comment Sony réagira à ces polémiques, mais ça s’annonce assez mal…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire