Final Fantasy XVI enfin dévoilé par Square Enix, et confirmé sur PC (un jour)

Très attendu, Final Fantasy XVI s’est enfin dévoilé lors de la conférence Sony, à travers un trailer qui envoie bien du lourd, il faut l’avouer. Pas d’interface donc dur de juger, mais le gameplay proposé à l’air relativement dynamique – Square Enix le définit d’ailleurs comme “action RPG“, ce qui est bon signe.

Là où les fans de la saga seront contents, c’est que Creative Business Unit III semble être aux manettes ; il s’agit de la division dirigée par Naoki Yoshida qui, grosso modo, à fait durant ces dernières années de Final Fantasy 14 le MMO populaire qu’il est aujourd’hui. On peut donc s’attendre à une qualité certaine.

 

 

 

Quid de la date de sortie ? On ne sait pas, mais elle ne sera probablement pas la même pour tout le monde. En effet, si le stream a bien confirmé une version PC, le trailer indique qu’il s’agit d’une exclusivité PlayStation. En attendant d’avoir une réelle confirmation de la part de Square Enix, on imagine que la console japonaise bénéficiera donc d’une sortie anticipée par rapport à la version PC.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire